Pour optimiser les performances, utilisez les méthodes suivantes :
Affectez des dimensions de manière stratégique en tant que dimensions denses ou dispersées et triez-les de la plus dense à la moins dense (reportez-vous à A propos des dimensions dispersées et denses, A propos de la réorganisation des dimensions et Définition de l'ordre de tri et de la densité des dimensions).
Concevez des règles métier à exécuter en deux minutes. Programmez l'exécution en arrière-plan de règles métier de plus longue durée (reportez-vous à la section Définition du traitement en arrière-plan).
Définissez l'option Supprimer les blocs manquants (reportez-vous à Définition des propriétés des grilles de formulaire).
Définissez la propriété OLAP_MAX_CONNECTIONS d'Oracle Hyperion Planning sur 20 si vous avez 100 utilisateurs. Si vous devez le faire après des tests minutieux, augmentez le paramètre à 100 pour 500 utilisateurs (reportez-vous à la section Définition des propriétés des applications et du système).
Optimisez les paramètres du pool de connexions JDBC (reportez-vous à la section Configuration du pool de connexions JDBC).
Augmentez la valeur du délai d'expiration pour les requêtes SQL (reportez-vous à la section Optimisation des bases de données relationnelles SQL).
Si vous utilisez le serveur WebLogic, vérifiez ses paramètres de performances (reportez-vous à la section Optimisation des paramètres du serveur WebLogic).
Ajustez les paramètres de la machine virtuelle Java (JVM) (reportez-vous à la section Message d'erreur 500).
Optimisez les paramètres réseau Windows (reportez-vous à Optimisation des paramètres réseau Windows).