Utilisation des scripts de calcul de conversion de devises

Si plusieurs devises sont activées pour l'application Oracle Hyperion Planning lorsque vous effectuez une conversion de devises, un script de calcul de conversion de devises est créé. Il est basé sur les versions, devises et scénarios sélectionnés. Un deuxième script de calcul est généré par Planning : il copie les taux de change appropriés pour le compte en se basant sur les types de taux du compte. Pour la conversion de devises, le type Compte prévaut dans tous les cas de figure. L''ordre d'évaluation des types de données n'est pas pris en compte. Le script de calcul de copie se nomme HspCrtB.csc pour les versions ascendantes et HspCrtT.csc pour les versions cible. L'exécution du script de calcul de copie permet au script de calcul de conversion de devises de s'exécuter en mode BLOCK, plus efficace que le mode CELL.

Les versions, devises et scénarios sélectionnés doivent être en mesure de stocker des données dans l'outline de base de données. Calcul dynamique, Calcul dynamique et stockage, et Information seule sont des membres virtuels qui ne stockent pas de données. L'exécution de la copie du script de calcul de conversion de devises est inutile si la version cible dispose de membres virtuels, car Planning ignore les résultats du calcul pour ces membres.

Pour convertir correctement ces devises, lors de la première exécution d'une conversion de devises, l'administrateur doit démarrer les scripts de calcul de copie de taux de change et de conversion de devises. Après avoir exécuté le script de copie HSPCrtB.csc ou HspCrtT.csc, vous devez les redémarrer si des modifications ont été apportées à l'outline de la base de données (ajout ou modification des taux de change, types de taux de compte, versions, scénarios, comptes ou membres de dimension définis par l'utilisateur).

Pour créer la copie des autres scripts de calcul, vous devez générer à nouveau les scripts de calcul de conversion de devises.