Définition des propriétés de journalisation au lancement de règles métier

Vous pouvez définir des propriétés d'application pour activer la journalisation lors du lancement des règles métier Oracle Hyperion Calculation Manager.

Remarque :

Les niveaux de journalisation indiqués dans le fichier ODL logging.xml déterminent le niveau des messages à écrire dans les journaux. Pour plus d'informations sur les types de message ODL et les niveaux de journalisation, reportez-vous au Guide de résolution des problèmes d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System .

Voici les propriétés d'application à définir pour activer la journalisation :

  • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_ENABLED : active la journalisation lors de l'exécution des règles métier Calculation Manager et vérifie si les deux propriétés suivantes sont définies sur True. La valeur par défaut de cette propriété est False.

  • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_RTP_VALUES : si ce paramètre a la valeur True, les valeurs d'invite d'exécution sont consignées. La valeur par défaut de cette propriété est False.

  • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_CALC_SCRIPT : si ce paramètre a la valeur True, le script de calcul envoyé à Oracle Essbase est journalisé. La valeur par défaut de cette propriété est False.

Pour définir les propriétés de journalisation au lancement des règles métier Calculation Manager, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Administration, Application, puis Propriétés.
  2. Sélectionnez Propriétés de l'application pour définir les propriétés et les valeurs d'une application Oracle Hyperion Planning.
  3. Cliquez sur Ajouter pour ajouter la propriété. Saisissez-la sur la ligne vide et entrez une valeur (True ou False) dans Valeur de la propriété :
    • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_ENABLED

    • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_RTP_VALUES

    • BUSINESS_RULE_LAUNCH_LOG_CALC_SCRIPT

  4. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.

Lorsque ces propriétés sont définies pour activer la journalisation, les fichiers seront écrits dans le répertoire des fichiers journaux :

  • Le fichier Planning_CalcLaunch.log consigne des informations sur les délais de démarrage et d'arrêt au lancement des règles métier, l'utilisateur, les valeurs d'invite d'exécution et le script de calcul.

  • Le fichier Planning_CalcExecution.log consigne d'autres exceptions qui surviennent lors de l'exécution d'une règle métier.

  • Le fichier Planning_CalcDeploy.log consigne les erreurs qui surviennent lors du déploiement des règles.