Définition des propriétés de validation des données

Vous pouvez définir les propriétés relatives aux règles de validation des données de l'application. Le paramètre MAX_VALIDATION_RECORDS permet d'indiquer le nombre maximal d'échecs de validation pouvant être affichés dans le volet Messages de validation des données des formulaires. Lorsque le nombre d'erreurs dépasse la limite définie, les entrées concernant les règles dont la priorité est faible sont supprimées. Les erreurs à priorité élevée sont conservées, telles que les règles définies sur Ne pas promouvoir. Le paramètre VALIDATION_CACHE_SIZE permet, quant à lui, d'indiquer le nombre maximal de règles de validation des données pouvant être mises en mémoire cache pour l'amélioration des performances. Pour obtenir des informations sur la création de règles de validation de données, reportez-vous à la section Gestion de la validation des données.

Pour définir les propriétés de validation des données, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Administration, Application, puis Propriétés.
  2. Sélectionnez Propriétés de l'application pour définir les propriétés et les valeurs d'une application Oracle Hyperion Planning.
  3. Cliquez sur Ajouter pour ajouter la propriété. Saisissez-la sur la ligne vide et entrez une valeur dans Valeur de la propriété :
    • MAX_VALIDATION_RECORDS : nombre maximal d'enregistrements pouvant être affichés dans le volet Messages de validation des données. La valeur par défaut est 100.

    • VALIDATION_CACHE_SIZE : nombre maximal de règles de validation des données pouvant être mises en mémoire cache. La valeur par défaut est 10 000.

  4. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.