Définition de la longueur maximale des valeurs de texte et des commentaires dans les cellules

Les utilisateurs peuvent ajouter des valeurs de texte et des commentaires pour former des cellules comme décrit dans le Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Planning . Par défaut, le nombre maximal de caractères à un octet autorisé est de 255 pour le texte et de 1 500 pour les commentaires.

Remarque :

Dans la base de données, varchar(255) et varchar(2000) sont les types de données utilisées par défaut dans les colonnes.

Pour pouvoir afficher des caractères supplémentaires dans le texte de la cellule ou dans les commentaires, vous pouvez définir ces propriétés de l'application Oracle Hyperion Planning sur la longueur maximale requise par votre application :

  • MAX_CELL_TEXT_SIZE : valeurs de texte saisies dans les cellules dont les données sont de type texte

  • MAX_CELL_NOTE_SIZE : commentaires ajoutés dans les cellules

La mise à jour de ces paramètres sur une valeur supérieure à 2 000 implique que vous modifiiez la base de données en conséquence. Si vous augmentez le nombre maximal de caractères autorisés pour le texte dans les cellules, vous devez modifier la taille ou le type de colonne dans la base de données, afin de prendre en charge la taille modifiée. (Définir le type de colonne sur CLOB, NCLOB, TEXT ou NTEXT, pour prendre en charge une taille supérieure, peut avoir un impact sur les performances. N'utilisez ces valeurs que si votre application requiert des saisies de texte de taille supérieure.) Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de la base de données.

Pour définir la longueur maximale des valeurs de texte et des commentaires dans les cellules, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Administration, Application, puis Propriétés.
  2. Sélectionnez Propriétés de l'application pour définir les propriétés et les valeurs d'une application Planning.
  3. Ajoutez la propriété en cliquant sur Ajouter, puis entrez l'une des propriétés suivantes dans la ligne vide :
    • MAX_CELL_TEXT_SIZE

    • MAX_CELL_NOTE_SIZE

  4. Entrez une valeur dans Valeur de la propriété, afin d'indiquer le nombre maximal de caractères à un octet autorisés pour les valeurs de texte ou les commentaires dans chaque cellule.
  5. Facultatif : si vous mettez à jour ces deux propriétés, répétez l'étape 3 et 4 pour l'autre propriété.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour confirmer les modifications.
  7. Arrêtez, puis relancez le serveur Planning.
  8. Sauvegardez la base de données, puis actualisez la taille ou le type de colonne de la base de données afin de permettre la prise en charge de la taille modifiée spécifiée dans cette propriété. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation de la base de données.