A propos du lancement des règles métier

Pour calculer des données, vous pouvez utiliser des règles métier. Certaines règles métier vous invitent à saisir des informations appelées invites d'exécution. Une fois que vous avez entré les informations requises et lancé la règle métier, les données sont mises à jour.

L'administrateur peut définir des formulaires qui lancent automatiquement les règles métier lorsque vous les ouvrez ou les enregistrez. Vous pouvez également lancer des règles métier depuis plusieurs contextes.

Pour lancer une règle métier :

  1. Selon votre emplacement de travail :
    • Lorsqu'un formulaire est ouvert, les règles métier qui lui sont associées s'affichent dans le volet inférieur gauche. Cliquez deux fois sur une règle métier.

    • Après avoir ouvert un formulaire, sélectionnez Outils, puis Règles métier dans le menu supérieur. Sélectionnez les règles métier à lancer et cliquez sur Lancer.

    • Si des menus sont configurés dans un formulaire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un membre de ligne ou de colonne, puis sélectionnez une règle métier dans le menu contextuel qui apparaît. Reportez-vous à Saisie de données avec les menus contextuels.

    • Dans une liste de tâches, reportez-vous à Utilisation des listes des tâches.

    • En dehors des formulaires, dans le menu, sélectionnez Outils, puis Règles métier.

      Reportez-vous à Lancement des règles métier.

  2. Si la règle métier comporte des invites d'exécution, saisissez les informations requises, lancez cette règle et cliquez sur Fermer (reportez-vous à la section Saisie des invites d'exécution).

    Si le calcul aboutit, les valeurs figurant dans la base de données reflètent ses résultats.

  3. Cliquez sur Actualiser pour afficher les valeurs mises à jour dans le formulaire.