Exemple : Tableau de bord des approbations et option Statut de niveau

Cet exemple utilise une hiérarchie dans laquelle Sr_VP dispose d'un accès en écriture à l'entité Senior VP et à tous ses descendants, l'utilisateur VP a accès à l'entité VP et à tous ses descendants, etc.


Exemple de hiérarchie dans laquelle l'utilisateur Sr_VP dispose d'un accès en écriture à l'entité Senior VP et à tous ses descendants, l'utilisateur VP a accès à l'entité VP et à tous ses descendants, etc.

Dans cet exemple, supposons qu'un utilisateur se connecte à l'application en tant que Sr_Dir_Zone1, sélectionne Gérer les approbations, Scen1 et Ver1, puis clique sur Aller. L'utilisateur sélectionne alors Vue, puis Statut de niveau.


Exemple de hiérarchie dans laquelle Sr_Dir_Zone1 se connecte, sélectionne Gérer les approbations, Scen1 et Ver1, clique sur Aller, puis sélectionne Statut de niveau dans le menu Affichage.

Comme le montre la figure suivante, Mon niveau fait référence à l'emplacement de l'unité de planification dont l'utilisateur connecté est propriétaire. Si l'utilisateur n'est propriétaire d'aucune unité de planification (par exemple, s'il s'agit d'un valideur), Mon niveau fait référence au niveau le plus élevé (tel que le niveau Entité le plus élevé) pour lequel l'utilisateur dispose d'un accès en lecture/écriture. Le statut du tableau de bord, Terminé ou En attente, indique si l'unité de planification a atteint le niveau sélectionné dans la liste déroulante Niveau atteint. Si l'unité de planification se trouve au niveau sélectionné ou à un niveau plus élevé, son statut est Terminé. Si l'unité de planification n'a pas encore atteint le niveau sélectionné ou un niveau supérieur, son statut est En attente.

Supposons que l'utilisateur connecté Sr_Dir_Zone1 possède une unité de planification au niveau (ou à l'emplacement) Senior Director Zone1. Comme le montre la figure suivante, la colonne Emplacement indique que toutes les unités de planification se trouvent en dessous du niveau Senior Director Zone1 et non à ce niveau-là ou au-dessus. Le statut montre que, pour les unités de planification auxquelles cet utilisateur a accès, 100 % sont en attente.


Exemple : Mon niveau faisant référence à l'emplacement de l'unité de planification dont l'utilisateur connecté est propriétaire. Si l'utilisateur n'est propriétaire d'aucune unité de planification (par exemple, s'il s'agit d'un valideur), Mon niveau fait référence au niveau le plus élevé (tel que le niveau Entité le plus élevé) pour lequel l'utilisateur dispose d'un accès en lecture/écriture.

Dans cet exemple, l'utilisateur connecté Sr_Dir_Zone1 sélectionne 1 niveau inférieur dans le champ Niveau atteint. Les unités de planification possédées par des directeurs de produits individuels se trouvent un niveau en dessous de l'utilisateur connecté Sr_Dir_Zone1. Toutes les unités de planification se trouvant au niveau du directeur, le tableau de bord affiche 100 % des unités de planification avec le statut Terminé, comme le montre la figure suivante.

Remarque :

Les statuts Terminé et En attente ne sont pas associés aux éléments Statut des approbations ou Sous-statut de l'unité de planification réelle.

L'utilisateur peut cliquer sur le graphique pour actualiser les informations correspondantes listées au bas de la page Gérer les approbations.

Dans cet exemple, supposons qu'un autre utilisateur se connecte en tant que Dir_prodD et promeut Director Zone1 Product D Planning Unit de sorte que Senior Director Zone1 devient propriétaire de cette unité de planification. Ensuite, l'utilisateur Dir_prodA se connecte, sélectionne Outils, puis Gérer les approbations. L'utilisateur sélectionne Scen1 et Ver1, clique sur Aller, puis sélectionne Vue et Statut de niveau. L'utilisateur Dir_ProdA dispose d'un accès en lecture à IDescendants (Director Zone1) et d'un accès en écriture à l'entité Director Product A. Grâce à cet accès, l'utilisateur Dir_ProdA visualise deux options dans la liste déroulante Niveau atteint : Mon niveau et 1 niveau supérieur.

Lorsque cet utilisateur sélectionne Mon niveau dans la liste déroulante, toutes les unités de planification auxquelles l'utilisateur Dir_ProdA a accès ont atteint le niveau de Dir_ProdA ou un niveau supérieur. Si l'utilisateur clique sur le graphique du tableau de bord pour actualiser la table au bas de l'écran, la colonne Emplacement indique que toutes les unités de planification se trouvent au niveau de Director Zone1 ProductA ou à un niveau plus élevé. Le statut montre que, pour les unités de planification auxquelles cet utilisateur a accès, 100 % sont complètes.


Exemple d'utilisateur qui se connecte en tant que Dir_prodA, sélectionne Outils, Gérer les approbations, Scen1 et Ver1, clique sur Aller et sélectionne Affichage, puis Statut de niveau. Dans cet exemple, l'utilisateur Dir_ProdA dispose d'un accès en lecture à IDescendants (Director Zone1) et d'un accès en écriture à l'entité Director Product A. Grâce à cet accès, l'utilisateur Dir_ProdA visualise deux options dans la liste déroulante Niveau atteint : Mon niveau et 1 niveau au-dessus.

Si cet utilisateur sélectionne 1 niveau supérieur dans la liste déroulante Niveau atteint et clique sur la portion Terminé, 25 % du graphique, ce dernier montre que, pour les unités de planification auxquelles Dir_ProdA a accès, une sur quatre a atteint le niveau 1 niveau supérieur ou Senior Director Zone 1 Location. L'unité de planification Director Zone1 Product D promue précédemment se trouve désormais au niveau Location Senior Director Zone1. Cliquez sur la portion En attente, 75 % du graphique pour afficher les trois unités de planification auxquelles Dir_ProdA a accès et qui n'ont pas atteint l'emplacement 1 niveau supérieur. Ces unités de planification ont le statut En attente.


Exemple de graphique montrant les trois unités de planification auxquelles Dir_ProdA a accès et qui n'ont pas atteint l'emplacement 1 niveau au-dessus. Ces unités de planification sont affichées comme étant en attente.