Verrouillage des cellules

Lors de la distribution ou de la manipulation des données, vous pouvez verrouiller temporairement des cellules pendant qu'Oracle Hyperion Planning calcule et spécifie d'autres valeurs. Vous pouvez vérifier les modifications avant de les enregistrer. Reportez-vous à Exemples de distribution de données avec verrouillage des cellules.

Pour verrouiller temporairement des valeurs :

  1. Sélectionnez les cellules à verrouiller :
  2. Sélectionnez Modifier, puis Verrouiller/déverrouiller les cellules.

    Un arrière-plan de couleur brune indique que la cellule concernée est verrouillée. Si vous verrouillez plusieurs cellules, dont certaines sont déjà verrouillées, toutes les cellules non verrouillées le deviennent.

    Vous pouvez maintenant distribuer ou manipuler les autres données. (Reportez-vous à Distribution de données sur plusieurs périodes et Fonctionnement de la distribution des données.)

  3. Pour déverrouiller des cellules, sélectionnez Modifier, puis Verrouiller/déverrouiller les cellules.

    Sélectionner Verrouiller/déverrouiller les cellules déverrouille toutes les cellules d'un groupe mais uniquement si elles étaient toutes verrouillées (ou étaient en lecture seule pour un autre motif). Lorsque vous enregistrez les données, les cellules verrouillées sont déverrouillées.