Mise à jour des tâches dans les masques de saisie

Vous pouvez avoir besoin de mettre à jour périodiquement et manuellement des informations sur une tâche en cours d'exécution ; dans ce cas, vous pouvez la rouvrir. Lorsque vous rouvrez une tâche, elle est redéfinie sur le statut Ouvert avec destinataire, et vous pouvez modifier ses informations. Par exemple, vous pouvez modifier les instructions, les références, les attributs et les questions. Si vous apportez des modifications, les réponses précédentes aux questions sont effacées.

La réouverture d'une série de tâches ne rétablit pas les relations de prédécesseur. Toutes les tâches d'utilisateur final sont redéfinies sur Ouvert avec destinataire. Aucune tâche ne reprend le statut En attente.

Vous devrez peut-être redémarrer les tâches système automatisées si elles se terminent avec une erreur. Vous pouvez rouvrir les tâches pour exécuter de nouveau le processus.

Vous pouvez rouvrir des tâches dans les conditions suivantes :

Tableau 9-1 Conditions de réouverture des tâches

Statut de la tâche Utilisateur final Automatisé par le système

Avec le destinataire/En cours d'exécution

Vous pouvez modifier ou importer des données dans les sections Instruction, Attribut ou Question. Lorsque vous enregistrez la tâche, elle est renvoyée au destinataire, et les réponses aux questions sont effacées.

Les tâches système automatisées en cours d'exécution ne peuvent pas être mises à jour.

Avec approbateur

Vous pouvez modifier ou importer des données dans les sections Instruction, Attribut ou Question. Lorsque vous enregistrez la tâche, elle est renvoyée au destinataire, et les réponses aux questions sont effacées.

L'approbateur doit rejeter la tâche, ce qui la définit sur le statut Erreur. Dans Détails de la tâche, le propriétaire de la tâche peut cliquer sur Rouvrir pour rouvrir la tâche et apporter des modifications. Lorsque vous enregistrez la tâche, le service Web est de nouveau exécuté.

Fermé/Erreur

Dans Détails de la tâche, le propriétaire de la tâche peut cliquer sur Rouvrir pour rouvrir la tâche et apporter des modifications. Lorsque vous enregistrez la tâche, elle est renvoyée au destinataire.

Dans Détails de la tâche, le propriétaire de la tâche peut cliquer sur Rouvrir pour rouvrir la tâche et apporter des modifications. Lorsque vous enregistrez la tâche, le service Web est de nouveau exécuté.

Pour mettre à jour les tâches dans un masque de saisie, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Gérer, puis Echéanciers.
  2. Ouvrez un masque de saisie.
  3. Sélectionnez une tâche ayant le statut Fermé ou Erreur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Afficher.

    La boîte de dialogue Afficher la tâche s'affiche.

  4. Cliquez sur Rouvrir.
  5. Modifiez la tâche.
  6. Si le système affiche un avertissement indiquant que le destinataire doit effectuer la tâche de nouveau, ou que le service sera de nouveau exécuté, cliquez sur Oui pour continuer ou sur Non pour annuler.
  7. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour une tâche Fermé, cliquez sur Fermer.

    • Pour une tâche Erreur, cliquez sur Enregistrer et fermer.