Dimension Jurisdiction

La dimension Juridiction définit le lieu d'activité principal de chaque entité juridique. Cette dimension sert à définir les nations et les régions applicables pour la provision pour impôts. S'il n'existe aucune taxe distincte pour la nation et ses régions, il n'est pas nécessaire de configurer les différentes régions de chaque nation.

Chaque entité juridique possédera un seul domicile/une seule juridiction nationale. Toutefois, plusieurs régions (par exemple, plusieurs Etats des Etats-Unis ou plusieurs provinces canadiennes) peuvent être appliquées à une entité juridique. Lorsque vous visualisez des données au niveau parent Consolidé, vous pouvez visualiser les données consolidées de différentes juridictions (de nations ou de régions).

L'application Tax échantillon est configurée de façon à avoir les membres National Jurisdiction et Regional Jurisdiction applicables pour les Etats-Unis (US) et le Canada (CA). Vous devez enlever toutes les juridictions nationales ou régionales qui ne s'appliquent pas pour l'application.


Exemple de liste de comptes de juridiction

Vous pouvez personnaliser la dimension Juridiction. Utilisez les instructions suivantes pour inclure des membres Jurisdiction supplémentaires :

  1. Enlevez les membres National Jurisdiction qui ne s'appliquent pas à l'application.

  2. Pour inclure plus de juridictions régionales, ajoutez les membres Jurisdiction régionaux en tant qu'enfants de AllRegional.

  3. Si vous voulez ajouter des membres National Jurisdiction supplémentaires après le retrait, Oracle vous recommande de les inclure à l'aide d'un code ISO à deux lettres. Exemples de membres National Jurisdiction fournis dans l'application échantillon :

    • CA – Canada

    • CH – Suisse

    • DE – Allemagne

    • FR – France

    • UK – Royaume-Uni

    • US – Etats-Unis

Si la juridiction nationale prend en charge des régions, vous devez créer le membre parent de la juridiction nationale correspondante, en utilisant le nom de membre National Jurisdiction suivi d'un suffixe _Regions.

Par exemple, dans la hiérarchie Jurisdiction ci-dessus, des régions US sont créées sous le membre parent "US_Regions". Des régions CA sont créées sous le membre parent "CA_Regions". Chaque Etat américain est ajouté sous le TopMember "US_Regions". Chaque Etat a le préfixe "US_", suivi de son code officiel (par exemple, US_CT, US_CA). En outre, vous devez ajouter une région "générale" (Blended) au format <Code national>_Blended. Par exemple, US_Regions contient un enfant nommé "US_Blended". Si vous enlevez le code d'une nation de la hiérarchie Jurisdiction, vous devez également enlever les codes de région correspondants.