Méthodes de calcul de l'automatisation des taxes

Le système prend en charge les types de calculs d'automatisation des taxes suivants :

  • Annualiser : permet d'annualiser des montants annuels partiels sur l'année complète.

    Exemple

    La balance de comptes a été chargée en P03, et les dépenses Meals et Entertainment pour le trimestre terminant le 31 mars s'élèvent à 3 000 $. Pour annualiser sur l'année complète, ou obtenir une estimation sur 12 mois, le montant de 3 000 $ doit être converti en montant mensuel/trimestriel, puis converti en une estimation sur 12 mois/4 trimestres complets, comme suit :

    Monthly periods ($1,000) * 12 = $12,000
    Quarterly periods ($3,000/3) * 12 = $12,000

    Paramètres par défaut : Scénario, Année et Période. La logique Annualiser utilise les mêmes valeurs que le PDV, si vous ne saisissez aucune valeur.

    Paramètres valides : Scénario, Année et Période sont des entrées valides et peuvent être sélectionnées avec la logique Annualiser. La logique est valide pour les livres comptables ou le compte cible source. Le compte source par défaut est le compte cible. Pour la logique Annualiser, vous pouvez indiquer un seul compte source.

  • Déplacer : prend la différence entre le montant de la période en cours du compte source et le montant de la dernière période de l'exercice précédent du compte source, et applique le montant au compte de destination. Le scénario est valide et sélectionnable avec la logique Déplacer. L'année et la période ne sont pas sélectionnables.

    Exemple

    MOV 20% 
    Source Account1:  Prior Year:  100;   Current:  150
    Source Account 2:  Prior Year:  50;  Current:  150
    Destination = ((150-100) * 20%) + ((150-50)*20%) -= 10 + 20 = 30
  • Ajustement national : permet d'ajuster (par exemple, extourner) les écarts temporaires ou permanents nationaux dans les provisions régionales.

    Exemple

    Il existe un écart permanent dans les provisions à court terme pour le revenu Subpart F d'un montant de 100 000 $. Toutefois, l'Etat de l'Illinois n'impose pas le revenu Subpart F. C'est pourquoi cet ajustement est extourné dans un compte d'écarts permanents. Pour extourner le montant, vous appliquez la logique Ajustement national avec un pourcentage de moins 100 %.

    Any period ($100,000) * -100% = $-100,000

    Paramètres par défaut : Scénario, Année et Période. La logique Ajustement national utilise les mêmes valeurs que le PDV, si vous ne saisissez aucune valeur.

    Paramètres valides : Scénario, Année et Période sont des entrées valides et peuvent être sélectionnées avec la logique Ajustement national. La logique est valide pour les comptes de taxes. Le compte source par défaut pour la logique Ajustement national est le compte cible. RollForward source est désactivé pour la logique Ajustement national.

  • Exercice précédent : permet d'extraire les données de l'exercice précédent vers une provision.

    Exemple

    Il existe un écart permanent dans les provisions à court terme pour les intérêts exonérés d'impôt d'un montant de -1 000 000 $ de l'exercice précédent. Vous pouvez utiliser le montant de l'exercice précédent des intérêts exonérés d'impôt en tant qu'estimation pour la prévision de l'exercice en cours. Pour utiliser le montant, appliquez la logique Exercice précédent avec un pourcentage de 100 %.

    Any period (-$1,000,000) * 100% = -1,000,000

    Paramètres par défaut : Scénario, Année et Période. La logique Exercice précédent utilise les mêmes valeurs que le PDV, si vous ne saisissez aucune valeur. La valeur par défaut de l'exercice est l'exercice moins 1. La valeur par défaut de la période est P12 ou Q4, selon la configuration de votre application.

    Paramètres valides : Scénario, Année et Période sont des entrées valides et peuvent être sélectionnées avec la logique Ajustement national. Vous ne pouvez pas sélectionner l'exercice en cours, mais les exercices et périodes précédents et futurs sont valides.

    Remarque :

    Lorsque vous utilisez la méthode Exercice précédent, vous devez indiquer une valeur pour RollForward source.

  • Extraire : prend le pourcentage spécifié du compte source et l'applique au compte de destination. S'il existe plusieurs comptes source sur la même ligne, le système cumule les montants. Scénario, Année et Période sont des entrées valides et peuvent être sélectionnées avec la logique Extraire.

    Exemple

    PULL 50%  
    Source Account 1:  100 
    Source Account 2:  50
    Destination = (100 * 50%) + (50*50%) = 50 + 25 = 75
  • Equilibrer : calcule le montant RF#CYSys du compte de destination pour garantir que la valeur RF#Closing du compte de destination est identique à la valeur RF#TBClosingTotal du compte source. Le scénario est valide et sélectionnable avec la logique Déplacer. L'année et la période ne sont pas sélectionnables.

    A#DestAcct.RF#CYSys = A#SourceAcct.RF#TBClosingTotal -
    (A#DestAcct.RF#Closing - A#DestAcct.RF#CYSys)

    Si vous avez plusieurs comptes source pour la même ligne, le calcul du premier compte source applique la méthode SQUEEZE, mais le calcul des comptes source suivants fonctionne d'une manière semblable au calcul PULL.

    A#DestAcct.RF#CYSys = A#SourceAcct1.RF#TBClosingTotal - 
    (A#DestAcct.RF#Closing - A#DestAcct.RF#CYSys)  (SQUEEZE)
    A#DestAcct.RF#CYSys = A#DestAct.RF#CYSys + A#SourceAcct1.RF#TBClosingTotal  (PULL)

    Exemple

    A#SourceAcct1.RF#TBClosingTotal = 6000
    A#SourceAcct2.RF#TBClosingTotal = 7000
    A#DestAcct.RF#CYSys = 0
    A#DestAcct.RF#OtherDO = 1000
    A#DestAcct.RF#Closing = 1000
    A#DestAcct.RF#CYSys= 6000 - (1000 - 0) = 5000  (apply SQUEEZE with first Source account)
    A#DestAcct.RF#CYSys = 5000 + 7000 = 12000 (apply PULL for second Source account and accumulate to Destination)