Impôt sur les capitaux propres/réserves (IFRS)

Impôt sur les capitaux propres/réserves est un échéancier supplémentaire permettant de calculer l'impôt sur le revenu des capitaux propres lié aux gains/pertes, y compris les valeurs mobilières AFS, et les couvertures de flux de trésorerie. Cet échéancier n'est pas connecté aux provisions à court terme mais aux calculs d'écarts temporaires et d'impôts différés.

Les profits/pertes associés à ces éléments peuvent être automatisés à partir de la balance des comptes à l'aide du processus d'automatisation des taxes, comme le résultat net avant imposition dans les provisions à court terme. L'exemple de système propose des ajustements des capitaux propres dans diverses catégories, mais il est possible d'ajouter des catégories supplémentaires.

Chaque type de réserve de capitaux propres a une valeur calculée par le système et une valeur d'ajustement. Les membres calculés par le système (EquitySysNPAFS / EquitySysNPCFH / EquitySysNPSBP/ EquitySysNPOther) sont activés pour l'automatisation des taxes afin que les données soient propagées dans les membres RollForward à l'aide du processus d'automatisation des taxes.


Hiérarchie des comptes de taxes exigibles de capitaux propres