Règles de conversion

Ecarts d'opérations de change

Lorsqu'un compte est détaillé par mouvements, les écarts d'opérations de change sont calculés dans les règles Sub Translate, à l'aide du mode direct.

Ouverture est converti aux taux d'ouverture ; tous les autres flux sont convertis au taux moyen. L'écart d'opérations de change est calculé comme étant la somme de :

  • Ecart d'opérations de change à l'ouverture = Ouverture * (Taux de clôture – Taux d'ouverture)

  • Ecart d'opérations de change au niveau des mouvements = (Clôture - Ouverture) * (Taux de clôture – Taux moyen)

Conversion de dérogation de résultat net avant imposition

Pour tous les membres de base de la hiérarchie NIBTAdjusted, le système vérifie le compte de taux de conversion de dérogation et le compte d'ajustement de résultat net avant imposition en examinant les propriétés définies par l'utilisateur TrOvRate et TrOvDiffAcc. A l'aide du compte de taux défini pour la propriété TrOvRate, le système obtient le taux et l'applique. Il utilise le compte défini pour la propriété TrOvDiffAcc pour stocker l'écart entre le taux de dérogation et le taux moyen.

Les modifications des écarts de conversion pour les comptes de résultat net avant imposition calculées avec le taux moyen et le taux de dérogation sont stockées dans le compte d'écarts permanents. Les modifications sont calculées pour les montants avant impôt/d'impôt.