Rendement sur les provisions - régional

Oracle Hyperion Tax Provision permet de rapprocher les montants des provisions de l'exercice précédent. Les provisions pour impôts sont automatiquement renseignées dans le formulaire. Les données de déclaration peuvent être saisies manuellement ou chargées dans l'application.

L'application autorise l'analyse de plusieurs exercices et l'imputation de rapprochements dans la période en cours. Toute modification de données apportées au masque de saisie d'entrée lancent des calculs automatiques afin de déterminer les ajustements du rendement sur les provisions requis dans les provisions de la période en cours pour les impôts sur le revenu (par exemple, provisions à court terme, provision reportée, etc.). Les montants calculés passent dans les provisions à court terme comme éléments de provision supplémentaires, et dans le formulaire Ecart temporaire, dans lequel le système par défaut suppose que tous les ajustements de rendement sur les provisions ont une incidence sur les charges d'impôts différés uniquement. Le système traite le rendement sur les provisions dans la période 13 ou P13.

Le rendement sur les provisions peut être calculé et enregistré lors de différents quadrimestres en fonction de l'entité. Par exemple, au cours d'une année civile, des entités canadiennes peuvent enregistrer l'ajustement dans Q3, tandis que des entités américaines peuvent l'enregistrer dans Q4. Par conséquent, le système est configuré pour calculer un écart de rendement sur les provisions uniquement lorsqu'un utilisateur indique les données, définit la période et l'année pour l'enregistrement, et calcule le formulaire.

Le formulaire contient les membres RollForward suivants (transversal) :

  • CYSys—Système de provisionnement—Montants automatisés à partir de la provision pour l'exercice indiqué dans le PDV.

  • CYAdj—Ajustement de provision—Montants saisis manuellement à partir de la provision pour l'exercice indiqué dans le PDV.

  • CY—Total des provisions—Somme de CYSys et CYAdj.

  • CYSys—Système de déclaration—Montants automatisés à partir de la déclaration pour l'exercice indiqué dans le PDV.

  • CYAdj—Ajustement de déclaration—Montants saisis manuellement à partir de la déclaration pour l'exercice indiqué dans le PDV.

  • CY—Total de la déclaration—Somme de CYSys et CYAdj.

  • CY—Ecarts de rendement sur les provisions—Ecarts entre le total des provisions et le total de la déclaration.

Lorsqu'il est calculé, le montant passant dans les provisions à court terme est le montant figurant dans le compte CurrentTaxReturn/Impôt exigible par déclaration. Lorsqu'ils sont calculés, les écarts temporaires passent automatiquement dans la colonne dans la reconduction d'écarts temporaires—RTADO—Rendement sur les provisions.