Masque de saisie supplémentaire - Ajustements du bilan

Oracle Hyperion Tax Provision permet d'utiliser des échéanciers supplémentaires pour automatiser les écarts livre-impôt par rapport au report des soldes d'impôt différé. Il fournit un masque de saisie supplémentaire pour documenter et calculer l'écart livre-impôt de clôture en fonction des ajustements du bilan par entité juridique. Saisissez manuellement des données dans le formulaire.

Le formulaire contient les membres RollForward suivants (transversal) :

  • TBOpening—Solde d'ouverture de la balance des comptes—Rempli automatiquement avec les soldes de compte de début d'année selon le bilan du livre.

  • TaxOpening—Données d'impôt de l'exercice précédent—Rempli automatiquement avec les soldes d'impôt de début d'année selon le bilan de l'assiette fiscale.

  • BookTaxDiffOpening—Ecart livre-impôt de l'exercice précédent—Rempli automatiquement avec l'écart livre-impôt cumulé de la fin de l'exercice précédent.

  • TBClosingTotal—Solde de clôture de la balance des comptes—Rempli automatiquement avec les soldes de compte de la fin de la période en cours selon le bilan du livre.

  • TaxClosing—Données d'impôt de l'exercice en cours (livres comptables)—Saisi manuellement avec l'assiette fiscale de l'exercice en cours pour les livres comptables.

  • TaxClosing—Données d'impôt de l'exercice en cours (comptes de taxes)—Saisi manuellement avec l'assiette fiscale de l'exercice en cours pour les comptes de taxes.

  • BookTaxDiffClosing—Ecart livre contre impôt à la clôture—Somme de TBClosingTotal, TaxClosing—Données d'impôt de l'exercice en cours (livres comptables) et TaxClosing—Données d'impôt de l'exercice en cours (comptes de taxes). Le montant correspondant à l'écart livre-impôt cumulé de fin d'année pour le compte de bilan. Ce montant peut être automatisé vers la reconduction d'écarts temporaires afin que l'écart livre-impôt de fin de période soit égal à ce masque de saisie.