Notes de version de Sun Cluster 3.0 U1

Correctifs et niveaux de microprogrammes requis

Le site web SunSolve OnlineSM fournit un accès permanent aux informations les plus récentes concernant les correctifs, logiciels et microprogrammes pour les produits Sun. Accédez au site SunSolve Online sur http://sunsolve.sun.com pour obtenir des tableaux actualisés des versions de logiciels, microprogrammes et correctifs prises en charge.


Remarque :

Vous devez posséder un compte SunSolve pour visualiser et télécharger les correctifs requis pour le produit Sun Cluster. Si vous n'avez pas de compte SunSolve, contactez votre délégué commercial ou représentant Sun ou enregistrez-vous via le site web SunSolve Online.


Vous pouvez trouver des informations sur les correctifs de Sun Cluster 3.0 à l'aide du service EarlyNotifierSM de SunSolve. Pour visualiser les informations du service EarlyNotifier, connectez-vous à SunSolve et accédez à la recherche simple dans le haut de la page principale. Dans la page de recherche simple, cliquez sur EarlyNotifier et tapez Sun Cluster 3.0 dans le champ de critères de recherche. La page EarlyNotifier pour Sun Cluster 3.0 apparaîtra alors.

Avant d'installer Sun Cluster 3.0 et d'appliquer des correctifs à un élément de grappe (environnement d'exploitation Solaris, logiciel Sun Cluster, gestionnaire de volumes, logiciel de services de données ou matériel de disque), consultez les informations EarlyNotifier et tout fichier README fourni avec les correctifs. Le même niveau de correctifs doit être appliqué à tous les noeuds de grappe pour permettre à celui-ci de fonctionner correctement.

Pour les procédures spécifiques aux correctifs et des conseils concernant l'administration de ces correctifs, reportez-vous au Guide d'administration système de Sun Cluster 3.0 U1.

Correctifs SAP requis pour Sun Cluster HA for SAP

Le correctif le plus récent pour l'exécutable sapstart (reportez-vous à la note OSS 0396321) vous protège contre le lancement de plusieurs instances de SAP lorsqu'une instance est déjà active sur un noeud. Ce correctif est important, car la multiplication d'instances de SAP provoque le blocage de l'instance déjà active. Qui plus est, ce blocage empêche les scripts d'arrêt SAP d'effectuer un arrêt en bonne et due forme des instances de SAP, ce qui risque d'endommager des données.

Pour éviter ce problème, installez le correctif le plus récent de l'exécutable sapstart et configurez le nouveau paramètre du profil de démarrage SAP, qui définit le serveur d'applications et l'instance centrale.

Par exemple, modifiez le profil START_DVEBMGS00 (le profil relatif à l'instance centrale) pour ajouter le nouveau paramètre SAP sapstart/lockfile.


sapstart/lockfile =/usr/sap/D01/DVEBMGS00/work/startup_lockfile
sapstart/lockfile

Nom du nouveau paramètre.

/usr/sap/D01/DVEBMGS00/work

Répertoire de travail de l'instance centrale.

startup_lockfile

Nom du fichier de verrouillage utilisé par Sun Cluster HA for SAP.


Remarque :

Le chemin du fichier de verrouillage doit se situer sur le système de fichiers de grappe. Si le chemin du fichier de verrouillage est local pour les noeuds, il sera impossible d'éviter le lancement de la même instance à partir de différents noeuds.


Même si vous configurez le fichier de verrouillage dans le profil SAP, vous ne devez pas créer manuellement ce fichier. Le service de données Sun Cluster HA for SAP le créera pour vous.

Avec cette configuration, lorsque vous lancez l'instance de SAP, le logiciel SAP verrouille le fichier startup_lockfile. Si vous lancez l'instance SAP en dehors de l'environnement Sun Cluster et essayez ensuite d'appeler SAP sous l'environnement Sun Cluster, le service de données Sun Cluster HA for SAP tentera de lancer l'instance. Cependant, le fichier étant verrouillé, cette tentative échouera. Le service de données consignera des messages d'erreur appropriés dans syslog.