Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Comment définir le nombre de noms de métapériphériques et d'ensembles de disques (5/02)

Les modifications suivantes ont été introduites dans la version de mise à jour Sun Cluster 3.0 5/02 et s'appliquent à cette version, ainsi qu'à toutes les mises à jour ultérieures du logiciel Sun Cluster 3.0.

Nombre maximal de noms de métapériphériques- Vous trouverez ci-dessous des corrections aux étapes 1 et 2. Le nombre maximal de noms de métapériphériques que peut avoir chaque ensemble de disques Solstice DiskSuite (Solaris 8) est de 1024. Pour Solaris Volume Manager (Solaris 9), le maximum est de 8192 noms de métapériphériques par ensemble de disques, ainsi que l'indique le Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.0 12/01.

  1. Calculez le plus grand nombre de métapériphériques dont vous avez besoin dans n'importe quel ensemble de disques de la grappe.

    Chaque ensemble de disques peut avoir un maximum de 1024 noms de métapériphériques. Vous indiquerez cette valeur calculée dans le champ nmd.

    1. Calculez la quantité de noms de métapériphériques nécessaire pour chaque ensemble de disques.

      Si vous utilisez des noms de métapériphériques locaux, assurez-vous que chaque nom de métapériphérique local est unique dans la grappe et n'est identique à aucun identificateur de périphérique (DID) utilisé dans la grappe.


      Astuce :

      Choisissez une série de numéros à utiliser exclusivement pour les noms DID et, pour chaque noeud, une série à utiliser exclusivement pour ses noms de métapériphériques locaux. Par exemple, les identificateurs de périphériques porteront des noms compris entre d1 et d100, les métapériphériques locaux du noeud 1 porteront des noms compris entre d100 et d199, les métapériphériques locaux du noeud 2, des noms compris entre d200 et d299 et ainsi de suite.


    2. Déterminez le plus grand des noms de métapériphériques à utiliser dans tout ensemble de disques.

      La quantité de noms de métapériphériques à définir est basée sur la valeur des noms de métapériphériques plutôt que sur leur quantité réelle. Par exemple, si vos noms de métapériphériques vont de d950 à d1000, le logiciel Solstice DiskSuite a besoin de 1 000 noms, et non de 50.

  2. Calculez le nombre total d'ensembles de disques prévus dans la grappe puis ajoutez-en un pour la gestion du disque privé.

    La grappe peut comporter au maximum 31 ensembles de disques, sans compter l'ensemble de disques destiné à la gestion des disques privés. Le nombre par défaut est 4. Vous indiquerez cette valeur calculée dans le champ md_nsets.