Guide d'installation du logiciel Sun Cluster 3.1

Installation du logiciel Solstice DiskSuite


Remarque :

si vous avez utilisé SunPlex Manager pour installer le logiciel Solstice DiskSuite, n'effectuez pas cette procédure. Reportez-vous plutôt à la rubrique Mise en miroir du disque racine.

Si vous avez installé le logiciel Solaris 9, n'effectuez pas cette procédure. Le logiciel Solaris Volume Manager est installé avec Solaris 9. Reportez-vous plutôt à la rubrique Définition du nombre de noms de métapériphériques ou de volumes et d'ensembles de disques.


Effectuez cette tâche sur chaque noeud de la grappe.

  1. Devenez superutilisateur sur le noeud de grappe.

  2. Si vous procédez à l'installation à partir du CD, insérez le CD 2 du logiciel Solaris 8 dans le lecteur de CD du noeud.

    Cette étape implique que le démon de gestion des volumes vold(1M) soit en cours d'exécution et configuré pour gérer les lecteurs de CD.

  3. Installez les modules du logiciel Solstice DiskSuite.


    Remarque :

    si vous devez installer des correctifs pour le logiciel Solstice DiskSuite, ne réinitialisez pas le système après l'installation de Solstice DiskSuite.


    Installez les modules du logiciel dans l'ordre indiqué dans l'exemple suivant.


    # cd /cdrom/sol_8_sparc_2/Solaris_8/EA/products/DiskSuite_4.2.1/sparc/Packagespkgadd -d . SUNWmdr SUNWmdu [SUNWmdx] modules_optionnels
    

    Les modules SUNWmdr et SUNWmdu sont nécessaires pour toutes les installations de Solstice DiskSuite. Le module SUNWmdx est également nécessaire pour l'installation de Solstice DiskSuite 64 bits.

    Reportez-vous à la documentation d'installation de Solstice DiskSuite pour de plus amples informations sur les modules optionnels.

  4. Si vous avez effectué une installation à partir d'un CD, éjectez-le.

  5. Installez les correctifs de Solstice DiskSuite.

    Reportez-vous à la rubrique “Patches and Required Firmware Levels” dans les Notes de version de Sun Cluster 3.1 pour connaître l'emplacement des correctifs et obtenir les instructions d'installation.

  6. Répétez la procédure de l'Étape 1 à l'Étape 5 sur les autres noeuds de la grappe.

  7. A partir d'un noeud de la grappe, renseignez manuellement l'espace de noms des périphériques globaux approprié pour Solstice DiskSuite.


    # scgdevs
    

  8. Définissez le nombre de noms de métapériphériques et d'ensembles de disques attendus dans la grappe.

    Reportez-vous à la rubrique Définition du nombre de noms de métapériphériques ou de volumes et d'ensembles de disques.