Ajoutez ces informations de planification à la “Cluster and Node Names Worksheet” dans les Sun Cluster 3.1 Release Notes.
Le logiciel Sun Cluster utilise le réseau privé pour les communications internes entre les noeuds. Sun Cluster nécessite au moins deux connexions pour procéder à l'interconnexion de la grappe sur le réseau privé. Vous indiquez l'adresse de réseau privé et le masque de réseau lorsque vous installez le logiciel Sun Cluster sur le premier noeud de la grappe. Vous pouvez accepter l'adresse de réseau privé (172.16.0.0) et le masque de réseau (255.255.0.0) par défaut ou en saisir d'autres si cette adresse est déjà utilisée dans l'entreprise.
après avoir installé le noeud en tant que membre de la grappe, vous ne pouvez plus modifier l'adresse de réseau privé et le masque de réseau.
Si vous indiquez une adresse de réseau privé différente de l'adresse par défaut, elle doit répondre aux exigences suivantes :
Les deux derniers octets de l'adresse doivent être nuls.
L'adresse doit respecter les instructions de la RFC 1597 pour l'affectation des adresses réseau.
Reportez-vous à la rubrique “Planning Your TCP/IP Network” du System Administration Guide, Volume 3 (Solaris 8) ou “Planning Your TCP/IP Network (Task)” du System Administration Guide: IP Services (Solaris 9) pour connaître la procédure d'obtention de copies des RFC.
Si vous indiquez un masque de réseau différent du masque par défaut, il doit répondre aux exigences suivantes :
Masquer au moins tous les bits fournis dans l'adresse de réseau privé
Ne comporter aucun “espace vierge”