La journalisation est obligatoire pour tous les systèmes de fichiers de grappe. Le logiciel Sun Cluster prend en charge les journalisations de systèmes de fichiers suivantes :
Journalisation UFS Solaris : pour de plus amples informations, reportez-vous à la page mount_ufs(1M) du manuel.
Journalisation de trans-métapériphériques Solstice DiskSuite ou Journalisation de volumes de transaction Solaris Volume Manager : reportez-vous à la rubrique “Creating DiskSuite Objects” du Solstice DiskSuite 4.2.1 User's Guide ou à la rubrique “Transactional Volumes (Overview)” du Solaris Volume Manager Administration Guide pour de plus amples informations.
Journalisation VERITAS File System (VxFS) : reportez-vous à la page mount_vxfs du manuel fournie avec le logiciel VxFS pour de plus amples informations.
Le tableau suivant répertorie les journalisations de systèmes de fichiers prises en charge par chaque gestionnaire de volumes.
Tableau 1–4 Tableau des journalisations de système de fichiers prises en charge
Gestionnaire de volumes |
Journalisation de système de fichiers prise en charge |
---|---|
Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager |
Journalisation UFS Solaris, Journalisation de trans-métapériphériques Solstice DiskSuite, Journalisation de volumes de transaction Solaris Volume Manager ou Journalisation VxFS |
VERITAS Volume Manager |
Journalisation UFS Solaris, Journalisation VxFS |
Tenez compte des points suivants lorsque vous faites votre choix entre Journalisation UFS Solaris et Journalisation de trans-métapériphériques.
Les volumes de transaction devraient être supprimés de l'environnement d'exploitation Solaris dans une version ultérieure de Solaris. La Journalisation UFS Solaris, disponible depuis la version Solaris 8, offre les mêmes fonctions tout en permettant d'obtenir à la fois des performances supérieures et un entête et des exigences en matière d'administration système nettement moindres.
Taille du journal de Solaris UFS : la Journalisation UFS Solaris alloue toujours le journal au moyen de l'espace libre sur le système de fichiers UFS suivant la taille du système de fichiers.
Sur les systèmes de fichiers de moins de 1 Go, le journal occupe 1 Mo.
Sur les systèmes de fichiers d'au moins 1 Go ou plus, le journal occupe 1 Mo par Go sur le système de fichiers, la limite maximale étant de 64 Mo.
Métapériphérique de journalisation : un trans-métapériphérique Solstice DiskSuite ou un volume Solaris Volume Manager de transaction gère la journalisation UFS. Le composant de journalisation d'un trans-métapériphérique ou d'un volume de transaction est un métapériphérique ou un volume qui permet la mise en miroir et en bande. La taille maximale du journal est de 1 Go, mais 64 Mo suffisent pour la plupart des systèmes de fichiers. La taille de journal minimale est de 1 Mo.