Guide des notions fondamentales de Sun Cluster 3.1 10/03

L'option de montage Syncdir

L'option de montage syncdir peut être utilisée pour les systèmes de fichiers de cluster dont le système de fichiers sous-jacent est UFS. Toutefois, on constate une amélioration significative des performances lorsque syncdir n'est pas spécifié. Si vous spécifiez syncdir, les écritures sont garanties comme étant conformes à POSIX. Dans le cas contraire, vous aurez le même comportement qu'avec les systèmes de fichiers NFS. Par exemple, dans certains cas, sans syncdir, vous ne découvrirez que l'espace disponible est insuffisant qu'au moment où vous fermez un fichier. Avec syncdir (et le système POSIX), l'insuffisance d'espace disponible est découverte au moment de l'opération d'écriture. Il est rare que des problèmes se présentent si vous ne spécifiez pas syncdir, nous vous recommandons donc de ne pas le spécifier pour bénéficier des gains de performance.

VxFS n'intègre pas d'option de montage équivalente à l'option syncdir du système de fichiers UNIX. VxFS se comporte comme le système de fichiers UNIX lorsque syncdir n'est pas spécifiée.

Reportez-vous à la rubrique Questions récurrentes concernant les systèmes de fichiers pour consulter les questions fréquentes concernant les périphériques globaux et les systèmes de fichiers de cluster.