Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster 3.1 10/03

Lancement d'Agent Builder

Lancez Agent Builder à l'aide de la commande suivante :


% /usr/cluster/bin/scdsbuilder

L'écran initial de Sun Builder (comme indiqué dans l'illustration suivante) apparaît.

Figure 9–1 Écran initial

Boîte de dialogue intitulée SunPlex Agent Builder présentant l'écran principal d'Agent Builder


Remarque :

vous pouvez accéder à Agent Builder par le biais de l'interface de ligne de commande (reportez-vous à la rubrique Utilisation de la version ligne de commande d'Agent Builder) si l'interface utilisateur graphique n'est pas accessible.


Agent Builder comprend deux écrans vous guidant tout au long du processus de création d'un nouveau type de ressources :

  1. Créer : cet écran contient des informations élémentaires sur le type de ressources à créer, comme son nom et le répertoire de travail (c'est-à-dire le répertoire dans lequel vous créez et configurez le modèle de type de ressources) des fichiers générés. Vous pouvez également identifier le type de ressources à créer (évolutives ou de basculement), si l'application de base est compatible réseau (c'est-à-dire si elle passe par le réseau pour communiquer avec ses clients) et le type de code (C, ksh ou GDS (service de données générique)) à générer. Pour de plus amples informations sur le code GDS (service de données générique), reportez-vous au Chapitre 10. Vous devez renseigner les champs de cet écran, puis sélectionner Créer pour générer la sortie correspondante, avant d'afficher l'écran Configurer.

  2. Configurer : vous devez indiquer dans cet écran une commande permettant de démarrer l'application. Vous pouvez, de façon facultative, fournir des commandes pour interrompre et sonder l'application. Si vous n'entrez pas ces commandes, la sortie générée utilise des signaux pour arrêter l'application et fournit un mécanisme de détection par défaut (reportez-vous à la description de la commande correspondante dans la rubrique Utilisation de l'écran Configurer). Cet écran vous permet également de modifier les valeurs de délai pour chacune de ces trois commandes.


Remarque :

si vous lancez Agent Builder à partir du répertoire de travail d'un type de ressources existant, Agent Builder initialise les écrans Créer et Configurer en reprenant les valeurs du type de ressources existant.


Reportez-vous à la rubrique Navigation dans Agent Builder si vous avez des questions sur l'utilisation des boutons ou des commandes de menu de l'un ou l'autre des écrans d'Agent Builder.