Guide des services de données Sun Cluster 3.1 pour Sun ONE Application Server

Présentation de la configuration de plusieurs maîtres

Vous pouvez également configurer Sun Cluster HA pour Sun ONE Application Server pour qu'il soit géré sur plusieurs noeuds à la fois. La configuration de plusieurs maîtres accroît l'évolutivité grâce à l'utilisation d'un niveau Web frontal pour diriger les requêtes aux serveurs d'application. Le plug-in d'intercommunication fourni par le serveur d'application doit être utilisé avec un niveau Web frontal pour diriger les requêtes vers l'une des instances de Sun ONE Application Server en cours d'exécution.

Sun ONE Web Server à haute disponibilité est configuré pour tourner sur le cluster en écoutant sur un nom d'hôte logique. Si le niveau Web tourne sur le même cluster que le serveur d'application, le plug-in doit être configuré pour transmettre les requêtes aux adresses IP privées du cluster. L'instance de Sun ONE Web Server peut également être configurée pour tourner sur un autre cluster. Si le niveau Web tourne sur un cluster distinct, le plug-in est configuré pour transmettre les requêtes aux noms d'hôtes physiques des membres du cluster susceptibles d'exécuter les ressources de Sun ONE Application Server. phys-schost-1 constitue un exemple de nom d'hôte physique.

Les configurations de Sun Cluster HA pour Sun ONE Application Server gérées sur plusieurs noeuds peuvent utiliser l'interconnexion privée pour diriger le trafic entre Sun ONE Web Server et Sun ONE Application Server.


Remarque :

si vous configurez Sun Cluster HA pour Sun ONE Application Server en tant que service géré sur plusieurs noeuds en même temps, vous devez installer et configurer le Sun ONE Web Server. La configuration de Sun ONE Web Server doit être identique sur tous les noeuds de cluster.


Plusieurs instances de Sun ONE Application Server peuvent faire l'objet d'un équilibrage de la charge. Pour activer cette fonction, installez le plug-in de Sun ONE Application Server dans la configuration de Sun ONE Web Server. Celui-ci peut être configuré comme ressource évolutive ou de basculement lorsqu'il est utilisé comme serveur frontal pour Sun ONE Application Server.

L'instance de Sun ONE Application Server est configurée pour que les modules d'écoute HTTP écoutent sur toutes interfaces (0.0.0.0), paramètre par défaut de Sun ONE Application Server.


Remarque :

pour un service de données géré sur plusieurs noeuds, les modules d'écoute IIOP ne sont pas hautement disponibles.


La figure suivante illustre une configuration de Sun ONE Application Server gérant les ressources sur deux noeuds simultanément.

Figure 1–2 Cluster à deux noeuds avec service de données géré sur plusieurs noeuds

Illustration : le contexte précédent décrit le graphique.