Guide d'administration système de Sun Cluster pour SE Solaris

Utilisation d'une console administrative

Vous pouvez utiliser une station de travail SPARC dédiée, appelée console administrative, pour administrer le cluster actif. En général, vous devez installer et exécuter le logiciel CCP (Cluster Control Panel) et les outils de l'interface graphique (GUI) sur la console administrative. Pour de plus amples informations sur le logiciel CCP, reportez-vous à la rubrique Connexion à distance à Sun Cluster. Pour consulter les instructions d'installation du module Cluster Control Panel pour Sun Management Center et des outils IUG SunPlex Manager, reportez-vous au Sun Cluster Software Installation Guide for Solaris OS.

La console administrative n'est pas un noeud de cluster. Elle permet un accès à distance aux noeuds du cluster, via le réseau public ou via un concentrateur de terminaux sur le réseau.

Si votre cluster SPARC se compose d'un serveur Sun EnterpriseTM 10000, vous devez vous connecter au SSP (System Service Processor) à partir de la console administrative. Se connecte à l'aide de la commande netcon(1M). Par défaut, netcon se connecte à un domaine Sun Enterprise 10000 via l'interface réseau. Si le réseau n'est pas accessible, vous pouvez utiliser netcon en mode “exclusif” en configurant l'option -f. Vous pouvez également envoyer ~* au cours d'une session netcon normale. L'une des solutions précédentes vous offre la possibilité de basculer sur l'interface série si le réseau devient inaccessible.

Avec Sun Cluster, il n'est pas nécessaire d'utiliser une console administrative dédiée, bien qu'elle présente les avantages suivants :