Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

Configuration des groupes Multiacheminement sur réseau IP

Effectuez cette tâche sur chaque nœud du cluster. Si vous avez utilisé SunPlex Installer pour installer Sun Cluster HA pour Apache ou Sun Cluster HA pour NFS, SunPlex Installer a configuré les groupes Multiacheminement sur réseau IP pour les adaptateurs de réseau public utilisés par les services de données. Vous devez en configurer pour les autres adaptateurs de réseau public.


Remarque –

tous les adaptateurs de réseau public doivent appartenir à un groupe Multiacheminement sur réseau IP.


  1. Après l'avoir complétée, gardez à disposition votre Fiche de travail relative aux réseaux publics.

  2. Configurez les groupes Multiacheminement sur réseau IP.

    Pour les adresses IPv4, effectuez les procédures de la rubrique “Deploying Network Multipathing ” du document IP Network Multipathing Administration Guide (Solaris 8) ou “Administering Network Multipathing (Task) ” in System Administration Guide: IP Services (Solaris 9).

    Tenez compte de ces exigences supplémentaires pour configurer les groupes Multiacheminement sur réseau IP dans une configuration Sun Cluster :

    • Chaque adaptateur de réseau public doit appartenir à un groupe de multiacheminement.

    • Pour les groupes de multiacheminement contenant au moins deux adaptateurs, il faut configurer une adresse IP de test pour chaque adaptateur du groupe. Si un groupe de multiacheminement contient un seul adaptateur, vous n'avez pas besoin de configurer une adresse IP de test.

    • Les adresses IP de test pour tous les adaptateurs du même groupe de multi-acheminement doivent appartenir à un seul sous-réseau IP.

    • Les adresses IP de test ne doivent pas être utilisées par des applications normales car elles ne sont pas hautement disponibles.

    • Dans le fichier /etc/default/mpathd, la propriété TRACK_INTERFACES_ONLY_WITH_GROUPS doit être paramétrée sur yes.

    • Le nom d'un groupe de multiacheminement ne fait l'objet d'aucune exigence ni restriction.

  3. Si vous souhaitez modifier les noms d'hôte privés, reportez-vous à la section Modification des noms d'hôtes privés .

  4. Si vous n'avez pas installé votre propre fichier /etc/inet/ntp.conf avant d'installer le logiciel Sun Cluster, installez ou créez un fichier de configuration NTP.

    Reportez-vous à la section Configuration du protocole NTP (Network Time Protocol) .

  5. Si vous utilisez Sun Cluster sur un système SPARC et que vous souhaitez vous servir de Sun Management Center pour contrôler le cluster, installez le module Sun Cluster pour Sun Management Center.

    Reportez-vous à la section SPARC: installation du module Sun Cluster pour Sun Management Center .

  6. Installez les applications de fournisseurs tiers, enregistrez les types de registres, définissez les groupes de ressources et configurez les services de données.

    Suivez les procédures du document Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS et de la documentation fournie avec votre logiciel d'application.