Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Édition du code source généré

Pour que le processus de création d'un type de ressources reste simple, Agent Builder limite le nombre d'entrées, ce qui restreint la portée du type de ressources généré. Par conséquent, si vous souhaitez ajouter des fonctions plus complexes (des contrôles de validation de propriétés supplémentaires, par exemple) ou régler des paramètres qu'Agent Builder n'affiche pas, vous devez modifier le code source généré ou le fichier RTR.

Les fichiers sources sont disponibles dans le répertoire répertoire_installation /nom_type_res/src. Agent Builder intègre des commentaires dans le code source là où vous pouvez ajouter un code. Exemple (pour un code C) :


/* Code ajouté par l'utilisateur -- BEGIN vvvvvvvvvvvvvvv */
/* Code ajouté par l'utilisateur -- END   ^^^^^^^^^^^^^^^ */


Remarque –

Ces commentaires sont identiques dans le code source korn shell, à l'exception du signe dièse (#) indiquant le début d'un commentaire.


Par exemple, nom_typ_res.h déclare toutes les routines utilitaires que les différents programmes utilisent. À la fin de la liste des déclarations, vous trouverez des commentaires vous permettant de déclarer les autres routines que vous aimeriez ajouter à n'importe quel code source.

Agent Builder génère également un fichier makefile dans le répertoire répertoire_installation/nom_type_res/src avec les cibles appropriées. Les commandes make et make pkg permettent respectivement de recompiler le code source et de générer de nouveau le package du type de ressources.

Le fichier RTR figure dans le répertoire répertoire_installation/ nom_type_res/etc. Vous pouvez le modifier à l'aide d'un éditeur de texte standard. Voir la rubrique Paramétrage des propriétés de ressources et de types de ressources pour obtenir plus d'informations sur le fichier RTR et l'Annexe A, Propriétés standard pour plus d'informations sur les propriétés.