Guide des développeurs pour les services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Nom du type de ressources

Les trois composantes du nom du type de ressources sont des propriétés spécifiées dans le fichier RTR sous id_fournisseur, type_ressources et version_type_res. La commande scrgadm insère les délimiteurs (points et deux points) pour créer le nom du type de ressources :


vendor_id.resource_type:rt_version

Le préfixe id_fournisseur permet de distinguer deux fichiers de connexion portant le même nom mais provenant de deux fournisseurs différents. La version_type_res permet de distinguer plusieurs versions enregistrées (mises à niveau) du même type de ressources de base. Pour avoir l'assurance que l'id_fournisseur est unique, nous vous recommandons d'utiliser le symbole boursier de l'entreprise en tant que type de ressources.

L'enregistrement du type de ressources échoue si la chaîne Version_TR comporte un caractère vide, une tabulation, une barre oblique ( /), une barre oblique inverse (\), un astérisque (*), un point d'interrogation (?), une virgule (,), un point-virgule (;) ou un crochet gauche ([) ou droit (]).

La propriété RT_Version, qui était facultative dans Sun Cluster 3.0, est désormais obligatoire sous Sun Cluster 3.1.

Le nom qualifié est le nom que renvoie la commande suivante :


scha_resource_get -O Type -R nom_ressource -G nom_groupe_ressources

Les noms de type de ressources que vous avez enregistrés sous les versions antérieures à Sun Cluster 3.1 ont toujours la syntaxe suivante :


type_ressource.id_fournisseur