Les fichiers RTR des types de ressources supportant les mises à niveau doivent inclure une instruction #$upgrade, suivie de zéro ou plusieurs instructions comme suit :
#$upgrade_from version capacité_réglage |
L'instruction upgrade_from comprend la chaîne #$upgrade_from, suivie de RT_Version, de la contrainte de capacité de réglage de la ressource. Si le type de ressources en cours de mise à jour ne possède pas de version, la propriété RT_Version est définie en tant que chaîne de caractères vide, comme illustré dans l'exemple ci-après :
#$upgrade_from "1.1" when_offline #$upgrade_from "1.2" when_offline #$upgrade_from "1.3" when_offline #$upgrade_from "2.0" when_unmonitored #$upgrade_from "2.1" anytime #$upgrade_from "" when_unmanaged |
Le RGM exécute ces contraintes sur une ressource lorsque l'administrateur système tente de modifier la ressource Type_version. Si la version actuelle du type de ressources n'apparaît pas dans la liste, le RGM impose le réglage WHEN_UNMANAGED.
Ces instructions doivent apparaître entre la rubrique relative aux déclarations de propriétés de type de ressources et la rubrique relative aux déclarations de ressources du fichier RTR. Reportez-vous à rt_reg( 4).