Guide d'administration système de Sun Cluster pour SE Solaris

ProcedureSPARC : Création d'un nouveau groupe de disques lors de l'initialisation des disques (VERITAS Volume Manager)


Remarque –

cette procédure s'applique uniquement à l'initialisation de disques. Pour encapsuler des disques, suivez la procédure SPARC : Création d'un nouveau groupe de disques lors de l'encapsulage de disques (VERITAS Volume Manager).


Après avoir ajouté le groupe de disques VxVM , vous devez enregistrer le groupe de périphériques de disques.

Si vous utilisez VxVM pour configurer des groupes de disques partagés pour Oracle Parallel Server ou Oracle Real Application Clusters, utilisez la fonction VxVM du cluster décrite dans le document Manuel de référence de l'administrateur de VERITAS Volume Manager.

Étapes
  1. Devenez superutilisateur sur un nœud du cluster connecté physiquement aux disques qui composent le groupe de disques à ajouter.

  2. Créez le groupe de disques et le volume VxVM.

    Pour cela, utilisez la méthode de votre choix.


    Remarque –

    si vous configurez un volume en miroir, vous pouvez utiliser le système DRL (Dirty Region Logging) pour réduire le délai de récupération du volume en cas de panne d'un nœud. Cependant, ce système risque de réduire le débit d'E/S.


    Reportez-vous à la documentation de VERITAS Volume Manager pour connaître les procédures à suivre.

  3. Enregistrez le groupe de disques VxVM comme groupe de périphériques de disques Sun Cluster.

    Reportez-vous à la section SPARC : enregistrement d'un groupe de disques comme groupe de périphériques de disques (VERITAS Volume Manager).

    N'enregistrez pas les groupes de disques partagés Oracle Parallel Server ou Oracle Real Application Clusters dans la structure du cluster.