Guide d'installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris

ProcedureInstallation du logiciel Solstice DiskSuite


Remarque –

Veillez à ne pas exécuter cette procédure dans les cas suivants :


Effectuez cette tâche sur chaque nœud de cluster.

Avant de commencer

Effectuez les tâches suivantes :

Étapes
  1. Devenez superutilisateur sur le nœud de cluster.

  2. Si vous procédez à l'installation à partir du CD, insérez le CD 2 du logiciel Solaris 8 dans le lecteur de CD-ROM du nœud.

    Cette étape implique que le démon de gestion des volumes vold(1M) soit en cours d'exécution et configuré pour gérer les lecteurs de CD-ROM.

  3. Installez les packages du logiciel Solstice DiskSuite.

    Installez les packages dans l'ordre indiqué dans l'exemple suivant.


    # cd /cdrom/sol_8_sparc_2/Solaris_8/EA/products/DiskSuite_4.2.1/sparc/Packagespkgadd -d . SUNWmdr SUNWmdu [SUNWmdx] optional-pkgs
    
    • Les packages SUNWmdr et SUNWmdu sont nécessaires pour toutes les installations de Solstice DiskSuite.

    • Le package SUNWmdx est également nécessaire pour l'installation de Solstice DiskSuite 64 bits.

    • Reportez-vous à la documentation d'installation de Solstice DiskSuite pour de plus amples informations sur les packages facultatifs.


    Remarque –

    si vous devez installer des patchs pour le logiciel Solstice DiskSuite, ne réinitialisez pas le système après l'installation de Solstice DiskSuite.


  4. Si vous avez effectué une installation à partir d'un CD, éjectez-le.

  5. Installez les patchs de Solstice DiskSuite.

    Pour obtenir plus d'informations sur l'emplacement et l'installation des patchs, reportez-vous à la section Patchs et niveaux de microprogrammes requis du Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris.

  6. Répétez la procédure, de l'Étape 1 à l'Étape 5, sur chacun des autres nœuds du cluster.

  7. À partir d'un nœud du cluster, renseignez manuellement l'espace de noms de périphériques globaux de Solstice DiskSuite.


    # scgdevs
    
Étapes suivantes

Si vous avez installé Solstice DiskSuite via le programme d'installation SunPlex, reportez-vous à la rubrique Mise en miroir du disque racine .

Si le cluster fonctionne sous Solaris 10, reportez-vous à la rubrique Création de répliques de bases de données d'état .

Sinon, reportez-vous à la rubrique Définition du nombre de noms de métapériphériques ou de volumes et de jeux de disques .

Erreurs fréquentes

La commande scgdevs peut renvoyer un message indiquant que le système ne parvient pas à ouvrir /dev/rdsk/c0t6d0s2 pour vérifier l'ID de périphérique car celui-ci est occupé. Si le périphérique répertorié est un lecteur CD, vous pouvez ignorer ce message en toute sécurité.