Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Détermination des besoins pour la configuration de projets

Avant de configurer des services de données pour l'utilisation des contrôles de Solaris dans un environnement Sun Cluster, vous devez choisir la méthode de contrôle et de suivi des ressources au travers des commutations et des basculements. Identifiez les dépendances dans le cluster avant de configurer un nouveau projet. Par exemple, les ressources et groupes de ressources dépendent des groupes de périphériques de disques.

Utilisez les propriétés de groupe de ressources nodelist, failback, maximum_primaries et desired_primaries qui sont configurées avec scrgadm(1M) afin d'identifier les propriétés de la liste de nœuds de votre groupe de ressources.

Utilisez les propriétés preferenced et failback configurées avec scrgadm(1M) et scsetup(1M) pour identifier les priorités de la liste de nœuds du groupe de périphériques de disques.

Si vous configurez tous les nœuds du cluster de la même façon, les limites d'utilisation sont appliquées de manière identique aux nœuds principaux et aux nœuds secondaires. Les paramètres de configuration des projets ne sont pas tenus d'être identiques pour toutes les applications dans les fichiers de configuration. Tous les projets associés à l'application doivent au moins être accessibles par le biais de la base de données de projets sur tous les maîtres potentiels de l'application. Supposons que l'application 1 soit contrôlée par phys-schost-1, mais puisse être basculée sur phys-schost-2 ou phys-schost-3. Le projet associé à l'application 1 doit être accessible sur les trois nœuds (phys-schost-1, phys-schost-2 et phys-schost-3).


Remarque –

Les informations de la base de données de projets peuvent être contenues dans un fichier de base de données local /etc/project ou stockées dans la carte NIS ou dans le service d'annuaire LDAP.


Le système d'exploitation Solaris permet de configurer des paramètres d'utilisation de façon souple ; peu de limites sont imposées par Sun Cluster. Les choix de configuration sont tributaires des besoins du site. Tenez compte des indications précisées aux rubriques suivantes pour la configuration de vos systèmes.