Guide des notions fondamentales de Sun Cluster pour SE Solaris

Basculement du groupe de ressources uniquement

Dans une configuration où plusieurs groupes de ressources ont le même maître par défaut, un groupe de ressources (et ses applications associées) peuvent basculer ou commuter sur un nœud secondaire. Pendant ce temps, le maître par défaut continue de fonctionner dans le cluster.


Remarque –

durant un basculement, l'application basculant se voit attribuer des ressources tel que spécifié dans le fichier de configuration du nœud secondaire. Dans cet exemple, les fichiers de base de données de projets sur les nœuds principal et secondaire ont les mêmes configurations.


Par exemple, cet échantillon de fichier de configuration spécifie que 1 part est allouée à l'application, 2 parts sont allouées à l'application 2 et 2 parts à l'application 3.

Prj_1:106:project for App_1:root::project.cpu-shares=(privileged,1,none)
Prj_2:107:project for App_2:root::project.cpu-shares=(privileged,2,none)
Prj_3:108:project for App_3:root::project.cpu-shares=(privileged,2,none)
 

Le diagramme suivant illustre les opérations normales et de basculement de cette configuration, où RG-2, qui contient l'application 2, bascule sur phys-schost-2. Notez que le nombre de parts assignées ne change pas. Toutefois, le pourcentage de temps CPU disponible pour chaque application peut changer, en fonction du nombre de parts assignées à chaque application qui exige du temps CPU.

Illustration : le contexte précédent décrit le graphique.