Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Détermination de l'interface à utiliser

Le package de support développeur de Sun Cluster (SUNWscdev) intègre deux ensembles d'interfaces de codage des méthodes de services de données :

Ce package comprend également SunPlex Agent Builder, un outil d'automatisation de la création d'un service de données.

Approche recommandée pour développer un service de données :

  1. Choisir le type de code, C ou korn shell, à utiliser. Si vous choisissez d'utiliser le code korn shell, vous ne pouvez pas utiliser la bibliothèque DSDL qui fournit uniquement une interface C.

  2. Exécuter Agent Builder, indiquer les entrées demandées et générer un service de données comprenant un code source et un code exécutable, un fichier RTR et un package.

  3. Si le service de données généré doit être personnalisé, vous pouvez ajouter un code DSDL aux fichiers sources générés. Agent Builder indique, à l'aide de commentaires, les emplacements spécifiques où vous pouvez ajouter votre propre code dans les fichiers sources.

  4. S'il est nécessaire de personnaliser davantage le code pour prendre en charge l'application cible, vous pouvez ajouter des fonctions APIGR au code source existant.

Dans la pratique, de nombreuses approches vous permettent de créer un service de données. Par exemple, plutôt que d'ajouter votre propre code aux emplacements spécifiques générés par Agent Builder dans le code source, vous pouvez remplacer l'intégralité d'une des méthodes générées ou le programme détecteur généré par un programme que vous avez écrit à l'aide des fonctions DSDL ou APIGR. Quelle que soit votre façon de procéder, il est généralement conseillé de commencer par utiliser Agent Builder pour les raisons suivantes :


Remarque –

contrairement à l'interface APIGR fournissant un ensemble de fonctions C et un ensemble de commandes à utiliser dans les scripts, la bibliothèque DSDL n'offre qu'une interface de fonction C. Par conséquent, si vous spécifiez une sortie korn shell (ksh) dans Agent Builder, le code source généré appelle l'interface APIGR car il n'y a pas de commande DSDL ksh.