Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris

Nouveautés du logiciel Sun Cluster 3.1 8/05

Cette rubrique présente les nouvelles fonctions et fonctionnalités ainsi que les nouveaux produits pris en charge par le logiciel Sun Cluster 3.1 8/05. Cette rubrique présente également les restrictions appliquées dans cette version.

Nouvelles fonctions et fonctionnalités

Cette rubrique présente chacune des nouvelles fonctions de Sun Cluster 3.1 8/05.

Installation et mises à jour des clusters améliorées

Cette version présente des améliorations de l'installation et la configuration de Sun Cluster.

Cette fonctionnalité se retrouve dans les procédures d'installation et de mise à niveau décrites au Chapitre 2, Installation et configuration du logiciel Sun Cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris et au Chapitre 5, Mise à niveau du logiciel Sun Cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Prise en charge des périphériques de stockage NAS Network Appliance

Le logiciel Sun Cluster prend en charge les périphériques de stockage NAS Network Appliance, pour le stockage partagé uniquement, à partir du logiciel Sun Cluster 3.1 9/04. Il prend en charge les périphériques NAS comme des périphériques de quorum à partir du logiciel Sun Cluster 3.1 8/05. Le périphérique NAS Network Appliance peut désormais être déployé avec Sun Cluster de la façon suivante :

Pour plus d'informations sur l'installation et la maintenance d'un périphérique NAS dans un environnement Sun Cluster, consultez le Sun Cluster 3.1 With Network-Attached Storage Devices Manual for Solaris OS. Pour plus d'informations sur l'utilisation d'un périphérique NAS Network Appliance comme périphérique de quorum, consultez la rubrique Ajout d’un périphérique de quorum NAS Network Appliance du Guide d’administration système de Sun Cluster pour SE Solaris.

Interface simplifiée du gestionnaire SunPlex

Les informations affichées sur l'écran de données d'ouverture du gestionnaire SunPlex ont été simplifiées. L'écran d'ouverture n'affiche plus que les tables Nodes et Resource Groups. Vous pouvez accéder aux autres tables en cliquant sur l'élément approprié dans l'>Navigation Tree à gauche de la fenêtre du navigateur.

Prise en charge du mode VLAN marqué pour le partage d'adaptateurs réseau

Le logiciel Sun Cluster prend en charge les réseaux locaux virtuels (VLAN) marqués, permettant le partage d'un adaptateur entre l'interconnexion privée et le réseau public. Pour plus d'informations sur la configuration d'un adaptateur VLAN marqué pour l'interconnexion privée, consultez la rubrique Interconnexion de cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris

Le service de données Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris permet aux applications de s'exécuter dans des zones non globales sous le contrôle de Sun Cluster.

Pour permettre aux applications de s'exécuter dans des zones non globales sous le contrôle de Sun Cluster, Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris effectue les opérations suivantes :

Si vous prévoyez d'utiliser ce service de données, vous devrez écrire vos propres scripts ou manifestes SMF pour les applications utilisées dans les zones non globales.

Les restrictions suivantes s'appliquent au service de données Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris :

Pour plus d'informations sur ce service de données, consultez le Sun Cluster Data Service for Solaris Containers Guide.

Prise en charge des services Solaris SMF

Le logiciel Sun Cluster vous permet d'utiliser Sun Cluster pour rendre hautement disponible une application intégrée avec SMF (Solaris Service Management Facility). Si vous utilisez Sun Cluster pour rendre un service SMF hautement disponible, des restrictions d'utilisation de Solaris SMF s'appliquent. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Enabling Solaris SMF Services to Run Under the Control of Sun Cluster du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS.

Prise en charge de la plate-forme AMD 64 bits

Le logiciel Sun Cluster fonctionne sur la gamme de puces microprocesseurs 64 bits et compatibles conçues par AMD.

Prise en charge de Kerberos

Le logiciel Sun Cluster prend en charge l'utilisation de Kerberos avec NFS. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Securing Sun Cluster HA for NFS With Kerberos V5 du Sun Cluster Data Service for NFS Guide for Solaris OS.

Prise en charge d'Oracle 10g et Oracle 10g Real Application Clusters sur plate-forme SPARC et x86

Le logiciel Sun Cluster prend en charge la version 10g d'Oracle et Oracle Real Application Clusters sur la plate-forme SPARC. La qualification de la version 10g d'Oracle et Oracle Real Application Clusters sur la plate-forme x86 est en attente et n'est pas encore prise en charge. Pour plus d'informations, consultez la documentation suivante :

Restrictions

Les restrictions suivantes s'appliquent à la version Sun Cluster 3.1 8/05 :

Pour tout autre problème connu ou toute restriction, voir la rubrique Problèmes connus et bogues.