Notes de version de Sun Cluster 3.1 8/05 pour SE Solaris

Problèmes de compatibilité

Cette rubrique présente des informations sur les problèmes de compatibilité de Sun Cluster tels que ceux relatifs aux fonctions en voie d'abandon.

Les autres problèmes de compatibilité de la structure Sun Cluster sont documentés dans le Chapitre 1, Planification de la configuration Sun Cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Les problèmes de mise à niveau de Sun Cluster sont documentés dans la rubrique Généralités sur la mise à niveau d’une configuration Sun Cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Pour tout autre problème connu ou toute restriction, voir la rubrique Problèmes connus et bogues.

Fonctions en voie d'abandon

Solstice DiskSuite

Le logiciel Solstice DiskSuite peut ne pas être pris en charge dans une future version de Sun Cluster. Si vous utilisez le logiciel Solstice DiskSuite, effectuez la mise à niveau vers le système d'exploitation Solaris 9 ou Solaris 10 , qui procédera à la mise à niveau automatique vers le logiciel Solaris Volume Manager. Pour plus d'informations sur la mise à niveau, consultez le Solaris 9 9/04 Installation Guide ou le Guide d’installation de Solaris 10 : Solaris Live Upgrade et planification de la mise à niveau.

Sun Fire Link

Sun Fire Link risque de ne plus être pris en charge dans une version ultérieure du logiciel Sun Cluster. Si vous utilisez Sun Fire Link, employez une autre technologie d'interconnexion prise en charge par Sun Cluster. Pour obtenir des informations sur le matériel d'interconnexion pris en charge par Sun Cluster, consultez le Chapitre 3, Installing Cluster Interconnect Hardware and Configuring VLANs du Sun Cluster 3.0-3.1 Hardware Administration Manual for Solaris OS.

Le programme d'installation SunPlex

Le programme d'installation SunPlex risque de ne plus être pris en charge dans une version ultérieure du logiciel Sun Cluster. Pour mettre en place une nouvelle configuration de Sun Cluster, utilisez plutôt l'utilitaire scinstall. L'utilitaire scinstall prend en charge, grâce à son interface à ligne de commande, toutes les fonctionnalités du programme d'installation SunPlex.

Le gestionnaire SunPlex/Configuration de groupes IPMP

La configuration de groupes IPMP (ajouter ou supprimer) peut ne pas être comprise dans une version ultérieure. Cette fonction est disponible avec la commande Solaris ifconfig(1M). Consultez la page ifconfig(1M) pour plus d'informations sur les options spécifiques.

SUNW.RGOffload

Le type de ressource SUNW.RGOffload risque de ne plus être disponible dans les versions ultérieures de Sun Cluster. Toutes les fonctions offertes par ce type de ressource sont disponibles via les propriétés du groupe de ressources RG_affinities et son option "affinité négative".

Si vous avez actuellement configuré une ressource SUNW.RGOffload, exécutez les actions suivantes pour utiliser l'option "affinité négative" de la propriété du groupe de ressources RG_affinities.

ProcedureComment utiliser l'option Affinité négative de RG_affinities

Étapes
  1. Supprimez la dépendance de la ressource critique sur la ressource SUNW.RGOffload.


    # scrgadm -cj critical-rs -y Resource_dependencies=""
    
  2. Supprimez la ressource SUNW.RGOffload et le type de ressource.


    # scrgadm -nj rgofl
    
    # scrgadm -rj rgofl
    
    # scrgadm -rt SUNW.RGOffload
    
  3. Modifiez la propriété du groupe de ressources non critiques pour obtenir une affinité négative envers le groupe de ressources critiques (qui contient critical-rs).


    # scrgadm -c -g non-critical-rg -y RG_affinities=--critical-rg
    

    Remarque –

    Cet exemple montre uniquement une affinité négative forte. Vous pouvez définir une affinité négative faible et d'autres types de dépendances sur les groupes de ressources en ligne. Veuillez consulter la rubrique Distributing Online Resource Groups Among Cluster Nodes du Sun Cluster Data Services Planning and Administration Guide for Solaris OS pour obtenir plus de précisions sur la configuration des dépendances des groupes de ressources en ligne.


Interface graphique de Solstice DiskSuite/Solaris Volume Manager

DiskSuite Tool (Solstice DiskSuite metatool) et le module de stockage amélioré de la console de gestion Solaris (Solaris Volume Manager) ne sont pas compatibles avec le logiciel Sun Cluster. Utilisez l'interface de ligne de commande ou les utilitaires de Sun Cluster pour configurer les logiciels Solstice DiskSuite ou Solaris Volume Manager.

Zones non globales

Le logiciel Sun Cluster 3.1 8/05 ne prend pas en charge les zones non globales. Tous les logiciels Sun Cluster et ceux que gère le cluster doivent être installés exclusivement dans la zone globale du nœud. N'installez pas de logiciels liés au cluster dans les zones non globales. Par ailleurs, tous les logiciels liés au cluster doivent être installés d'une manière qui empêche leur propagation vers les futures zones non globales des nœuds. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Adding a Package to the Global Zone Only du System Administration Guide: Solaris Containers-Resource Management and Solaris Zones.

Cependant, le logiciel Sun Cluster 3.1 8/05 prend en charge les applications qui s'exécutent dans une zone non globale et qui sont gérées par le service de données Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris. Consultez la rubrique Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris pour plus d'informations.

Loopback File System (LOFS)

Dans certaines conditions, le logiciel Sun Cluster 3.1 8/05 ne prend pas en charge l'utilisation de LOFS. Si vous devez activer LOFS sur un nœud de cluster, comme lorsque vous configurez des zones non globales sous Sun Cluster HA pour conteneurs Solaris, déterminez tout d'abord si les restrictions LOFS s'appliquent à votre configuration. Consultez la rubrique Systèmes de fichiers de cluster du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris pour obtenir plus d'informations sur ces restrictions et les solutions qui permettent d'utiliser LOFS en présence de restrictions.

Mise à niveau vers Solaris 10

Le logiciel Sun Cluster 3.1 8/05 ne prend pas en charge la mise à jour vers la version d'origine du système d'exploitation Solaris 10 qui a été distribuée en mars 2005. Vous devez effectuer la mise à niveau vers une version compatible de Solaris 10. Contactez votre représentant de services Sun pour plus d'informations.

Modification des procédures d'installation de VxVM

La commande scvxinstall et les procédures de Sun Cluster ont été modifiées pour l'installation du logiciel VxVM dans une configuration Sun Cluster. Consultez la rubrique Installation et configuration du logiciel VxVM du Guide d’installation du logiciel Sun Cluster pour SE Solaris.

Accessibilité des personnes handicapées

Pour obtenir les fonctions d'accessibilité éventuellement diffusées depuis la publication de ce support, consultez la rubrique 508 d'évaluations de produits disponible sur demande auprès de Sun afin de déterminer les versions les plus aptes au déploiement de solutions accessibles. Les versions actuelles des applications sont disponibles sur : http://sun.com/software/javaenterprisesystem/get.html. Pour obtenir des informations sur l'engagement de Sun en matière d'accessibilité, consultez http://sun.com/access.