Guide des services de données Sun Cluster pour Sun Java System Application Server pour SE Solaris

Configurations prises en charge

Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server rend le DAS hautement disponible en configurant ce dernier comme un service de données de basculement. Le DAS doit être configuré pour effectuer une écoute sur une adresse IP de basculement. Lorsque Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server détecte un DAS erroné, le service de données redémarre le DAS en local ou le réaffecte à un autre nœud, selon le nombre de tentatives et l'intervalle entre les tentatives configurés.

Le composant NA est également configuré comme un service de données de basculement. Chaque NA peut être configuré pour gérer un certain nombre d'instances du serveur d'application, le service de données Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server gérant toutes ces instances de manière indirecte. Tous les agents NA et toutes les instances du serveur d'application doivent être configurés pour effectuer une écoute sur une adresse IP de basculement.

Si les instances du serveur d'application sont arrêtées, les agents NA les redémarrent. Toute transaction perdue est récupérée lorsque les instances redémarrent. Dans le cas d'un arrêt brutal du nœud Sun Cluster sur lequel les instances du serveur d'application s'exécutent, Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server réaffecte l'agent NA et les instances du serveur d'application à un autre nœud Sun Cluster.


Remarque –

une seule ressource NA est créée pour tous les agents NA configurés pour une adresse IP de basculement. Le service de données détecte automatiquement les agents NA configurés sur l'adresse IP de basculement créée dans le groupe de ressources de basculement.

L'exemple suivant présente une configuration qui comprend quatre agents de nœud.

Dans cet exemple, vous créez une ressource pour les agents NA1 et NA2 ainsi que toutes leurs instances de serveur, et une autre ressource pour les agents NA3 et NA4 ainsi que toutes leurs instances de serveur.

Vous trouverez un exemple détaillé de la création de ressources pour quatre agents de nœuds à la section Exemple de création du composant d'agent NA de basculement de Sun Cluster HA pour Sun Java System Application Server.

Dans les sections suivantes, seuls deux agents NA sont illustrés.


Avant toute défaillance de nœud

La figure suivante illustre la configuration du DAS et du NA de basculement avant toute défaillance de nœud.

Figure 1–1 DAS et NA de basculement — avant toute défaillance de nœud

le contexte précédent décrit le graphique.

La figure illustre la configuration suivante.

La connexion de ces groupes de ressources démarre les agents NA qui, à leur tour, lancent leurs instances du serveur d'application.

Après une erreur de nœud

La figure suivante illustre la configuration d'un DAS et d'un NA de basculement après une erreur de nœud.

Figure 1–2 DAS et NA de basculement — après une erreur de nœud

le contexte précédent décrit le graphique.

Après une erreur sur Node1, les groupes de ressources RG1 et RG2 basculent sur Node2. Le groupe de ressources RG1 contient le DAS et son adresse de basculement IP1. Le groupe de ressources RG2 contient l'agent NA1, les instances I1 et I2 et leur adresse de basculement IP2.