Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Désinstallation des versions 2.x et 3.x de Sun Management Center

La commande es-uninst de Sun Management Center 2.x et 3. x est utilisée pour désinstaller l'ensemble d'une installation de Sun Management Center 2. x ou 3.x. La commande es-uninst de Sun Management Center 2. x et 3.x fournit également la possibilité de sauvegarder les données de configuration de Sun Management Center. Si vous choisissez de sauvegarder les données de configuration, le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 détecte la sauvegarde et demande si vous voulez appliquer les données à la nouvelle installation.

Vous pouvez désinstaller Sun Management Center 2.x et 3. x en utilisant le script de ligne de commande es-uninst, comme décrit ci-dessous.


Remarque :

Le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 exécute automatiquement le script de désinstallation es-uninst d'une installation existante de Sun Management Center 2.x ou 3.x. La commande es-uninstde Sun Management Center 2. x et 3.x vous donne la possibilité de sauvegarder les données de configuration de la version précédente de sorte à pouvoir les appliquer à une nouvelle installation de Sun Management Center 3.5.


Désinstallation de Sun Management Center 2.x et 3. x en utilisant es-uninst

On assume dans les étapes suivantes que vous avez installé Sun Management Center dans le répertoire par défaut /opt. Si vous avez installé Sun Management Center dans un autre répertoire, remplacez /opt par le nom du répertoire que vous avez spécifié dans Installation de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris, à l'Étape 8.

  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle le serveur de Sun Management Center 2. x ou 3.x est installé.

  2. Supprimez les informations de configuration des sous-systèmes T3 s'il y a des sous-systèmes T3.

    Si vous n'avez pas encore installé ni configuré le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, sautez cette étape. Allez à l'Étape 3.

    Si vous surveillez et gérez des sous-systèmes de stockage T3 en utilisant le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, supprimez les informations de configuration des périphériques T3 avant de désinstaller Sun Management Center. La commande es-uninst ne supprime pas les informations de configuration des périphériques T3.

    Pour supprimer les informations de configuration des périphériques T3 :

    1. Arrêtez l'agent de Sun Management Center.

      Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-stop -a.

    2. Exécutez le script de pré-désinstallation pour supprimer les informations de configuration des T3.

      Tapez la commande /opt/SUNWsymon/addons/storage/sbin/pre-uninst.sh.

      Il vous est demandé si vous voulez que les T3 arrêtent ou non d'envoyer des messages au journal système. Tapez y. Vous êtes invité à entrer le mot de passe du super-utilisateur pour le périphérique T3. Tapez ce mot de passe.

      Vous êtes averti que le périphérique T3 a été supprimé du module T3.

      • Si vous n'exécutez pas le script pre-uninst.sh avant d'installer Sun Management Center 3.5, vous devrez supprimer manuellement les informations de configuration des périphériques T3 avant de pouvoir configurer la nouvelle installation de Sun Management Center 3.5.

      • Si vous exécutez le script pre-uninst.sh mais décidez ensuite de conserver votre installation de Sun Management Center 2.x ou 3. x, tapez la commande /opt/SUNWsymon/es-setup -F pour configurer de nouveau vos périphériques T3.

    Vous pouvez maintenant désinstaller Sun Management Center.

  3. Pour désinstaller Sun Management Center 2.x ou 3. x, tapez la commande :


    # /opt/SUNWsymon/sbin/es-uninst
    

    • Si vous désinstallez Sun Management Center 2.x ou 3.x, il vous est demandé si vous voulez conserver ou non les données relatives aux utilisateurs et à la configuration. Allez à l'Étape 7.

    • Si vous désinstallez Sun Management Center 3.5, une liste des produits qui sont installés s'affiche.

      Il vous est ensuite demandé si vous voulez désinstaller l'environnement de production ou celui pour développeurs de Sun Management Center, selon l'environnement installé.

  4. Sélectionnez les produits de Sun Management Center 3.5 que vous voulez désinstaller.

    • Tapez y pour désinstaller l'environnement de production ou pour développeurs et tous les suppléments.

      Vous êtes averti que les produits Sun Management Center vont être désinstallés, et il vous est demandé si vous voulez modifier ou non votre sélection. Allez à l'Étape 6.

    • Tapez n si vous voulez seulement désinstaller un ou plusieurs suppléments.

  5. Sélectionnez les produits supplémentaires de Sun Management Center 3.5 que vous voulez désinstaller.

    Le processus de désinstallation passe en revue chacun des suppléments installés sur votre système. Il vous est alors demandé si vous voulez ou non désinstaller le supplément.

    Tapez y pour désinstaller un supplément ou n pour conserver le supplément installé.

    Quand vous avez terminé vos sélections, la liste des produits que vous avez sélectionnés pour la désinstallation s'affiche. Il vous est demandé si vous voulez ou non changer vos sélections.

  6. Changez-les si nécessaire.

    • Tapez y pour effectuer des sélections différentes. La liste des produits installés s'affiche de nouveau et le processus de sélection pour la désinstallation est répété.

    • Tapez n pour continuer le processus de désinstallation. Il vous est demandé si vous voulez ou non conserver les données relatives aux utilisateurs et à la configuration.

  7. Sauvegardez les données relatives aux utilisateurs et à la configuration de Sun Management Center si vous le voulez.


    Attention : Attention :

    Si vous répondez n, les données courantes relatives aux utilisateurs et à la configuration de Sun Management Center, base de données comprise, seront supprimées. En sus, vos clés de sécurité seront surécrites et vous devrez également configurer tous les agents pour qu'ils fonctionnent correctement.


    • Répondez y si vous voulez conserver vos paramètres de configuration de domaines administratifs et d'alarmes personnalisés dans /var/opt/SUNWsymon pour des installations ou des mises à jour ultérieures.

    • Tapez n pour éliminer la base de données existante.

    Il vous est demandé si vous voulez ou non poursuivre la désinstallation.

  8. Terminez le processus de désinstallation.

    • Tapez y pour désinstaller le ou les produits que vous avez sélectionnés.

      Votre ou vos sélections sont désinstallées. Quand le processus se termine, le script es-uninst s'arrête et l'invite de commande s'affiche.

    • Tapez n si vous ne voulez pas désinstaller les produits sélectionnés.

      Le script es-uninst s'arrête et l'invite de commande s'affiche.