Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Désinstallation de Sun Management Center 3.0

Le processus de désinstallation de Sun Management Center 3.0 vous permet également de sauvegarder les données de configuration de Sun Management Center 3.0. Si vous allez effectuer une mise à jour à Sun Management Center 3.5, veillez à sauvegarder les données de configuration de Sun Management Center 3.0 lorsque vous y êtes invité.

Désinstallation de Sun Management Center 3.0
  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle le serveur de Sun Management Center est installé.

  2. Supprimez les informations de configuration des sous-systèmes T3 s'il y a des sous-systèmes T3.

    Si vous n'avez pas encore installé ni configuré le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, sautez cette étape. Allez à l'Étape 3.

    Si vous surveillez et gérez des sous-systèmes de stockage T3 en utilisant le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, supprimez les informations de configuration des périphériques T3 avant de désinstaller Sun Management Center. Pour les instructions à suivre, reportez-vous à Suppression de la configuration des périphériques T3 si présente au Chapitre 4.

  3. Désinstallez Sun Management Center 3.0.

    Tapez la commande suivante :


    # /opt/SUNWsymon/sbin/es-uninst
    

    Il vous est communiqué que l'utilitaire va supprimer tous les modules de Sun Management Center et demandé si vous voulez ou non continuer.

    • Tapez n pour annuler le processus de désinstallation.

    • Tapez y pour continuer.

      Il vous est demandé si vous voulez conserver les données existantes.

  4. Choisissez si conserver ou non vos données de configuration de Sun Management Center 3.0.

    • Si vous ne voulez pas conserver les données existantes de Sun Management Center 3.0, tapez n. Il vous est communiqué que les données existantes vont être supprimées.

    • Si vous voulez conserver les données existantes de Sun Management Center 3.0 et les transférer dans Sun Management Center 3.5, tapez y . Il vous est communiqué que les données existantes ne seront pas supprimées.

    Tous les processus de Sun Management Center 3.0 en cours d'exécution sont arrêtés. Le processus de désinstallation désinstalle ensuite le logiciel Sun Management Center 3.0.


    Remarque :

    Pendant le processus de désinstallation, il est possible que des messages disant que certains modules dépendent de modules supprimés s'affichent. D'autres messages vous informant que la suppression d'un module est interrompue et qu'une intervention est nécessaire peuvent également s'afficher. Vous pouvez ignorer sans risque ces messages car le processus de désinstallation supprimera les modules sans votre intervention.


    Le processus de désinstallation se termine en revenant à l'invite du système une fois que Sun Management Center 3.0 a été désinstallé.


    Attention : Attention :

    Si vous voulez effectuer une mise à jour à Sun Management Center 3.5, ne supprimez pas les répertoires de Sun Management Center 3.0 restants. Ces répertoires contiennent les informations qui vont être migrées vers Sun Management Center 3.5.


  5. Mettez à jour l'environnement d'exploitation Solaris si nécessaire.

    Si vous êtes en train d'installer le serveur de Sun Management Center 3.5, la machine doit exécuter au moins la version Solaris 8 ou Solaris 9 de l'environnement pour développeurs. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Modules requis.


    Attention : Attention :

    Si vous devez effectuer une mise à jour vers la version 8 ou la version 9 de Solaris, veillez à effectuer une mise à jour de Solaris. Une nouvelle installation de Solaris, en effet, reformaterait le disque dur, ce qui supprimerait vos données de configuration Sun Management Center 3.0. Si vous effectuez une installation complète de Solaris, vous serez dans l'impossibilité de faire migrer vos données de configuration de Sun Management Center 3.0 à Sun Management Center 3.5.