Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5

Désinstallation de Sun Management Center 3.5

L'assistant graphique es-guiuninst peut être utilisé pour soit désinstaller l'ensemble d'une installation de Sun Management Center 3.5, soit désinstaller uniquement des produits supplémentaires spécifiques. es-guiuninst fournit également une option permettant de sauvegarder les données de configuration de Sun Management Center 3.5 provenant de la version 3.5 précédente. Si vous choisissez de sauvegarder les données de configuration, le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 détecte la sauvegarde et demande si vous voulez ou non appliquer les données à la nouvelle installation.

Vous pouvez désinstaller des produits supplémentaires spécifiques de Sun Management Center 3.5 en utilisant au choix l'assistant graphique es-guiuninst comme décrit ci-après ou le script de ligne de commande es-uninst comme décrit dans Désinstallation de Sun Management Center.


Remarque :

Le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 détecte toute installation existante de Sun Management Center 3.0 ou Sun Management Center 3.5. Si Sun Management Center 3.0 ou Sun Management Center 3.5 est détecté, le processus d'installation de Sun Management Center 3.5 exécute le processus de désinstallation de la version précédente correspondante et, en option, fait migrer les données de la version précédente à la nouvelle installation de Sun Management Center 3.5.

Si vous avez choisi cette méthode pour mettre à jour une machine qui exécute le serveur de Sun Management Center 3.0, cette machine doit exécuter au moins la version 8 de Solaris.


Désinstallation de Sun Management Center 3.5 en utilisant es-guiuninst
  1. Ouvrez une fenêtre de terminal puis tapez dedans la commande xhost +.

    Par ailleurs, assurez-vous que la variable d'environnement DISPLAY est fixée à l'écran de votre machine.

  2. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine sur laquelle le logiciel de Sun Management Center 3.5 est installé.

  3. Supprimez les informations de configuration des sous-systèmes T3 s'il y a des sous-systèmes T3.

    Si vous n'avez pas encore installé ni configuré le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, sautez cette étape. Allez à l'Étape 4.

    Si vous surveillez et gérez des sous-systèmes de stockage T3 en utilisant le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, supprimez les informations de configuration des périphériques T3 avant de désinstaller Sun Management Center. Pour les instructions à suivre, reportez-vous à Suppression de la configuration des périphériques T3 si présente au Chapitre 4.

  4. Tapez la commande suivante :


    # /opt/SUNWsymon/sbin/es-guiuninst
    

    L'écran Bienvenue apparaît.

  5. Cliquez sur Suite.

    Le panneau Sélection des produits à désinstaller apparaît.

  6. Sélectionnez les produits à désinstaller.

    Vous avez le choix entre désinstaller l'ensemble de Sun Management Center ou désinstaller des modules supplémentaires spécifiques.

    • Pour désinstaller l'ensemble de Sun Management Center, sélectionnez Tout le produit : Agent, Serveur, Console, Tous suppléments, puis cliquez sur Suite. L'écran Sauvegarde des données de configuration apparaît. Allez à l'Étape 7.

    • Pour désinstaller des produits supplémentaires spécifiques, sélectionnez Produits supplémentaires uniquement.

      La liste des produits supplémentaires s'affiche. Sélectionnez les produits supplémentaires que vous voulez désinstaller et cliquez sur Suite.

      L'écran Sauvegarde des données de configuration apparaît. Allez à l'Étape 7.

  7. Déterminez si vous voulez ou non sauvegarder les données de configuration.


    Attention : Attention :

    Si vous ne sauvegardez pas les données de configuration, vos modules Sun Management Center courants sont désinstallés et le contenu de /var/opt/SUNWsymon est supprimé. En sus, vos clés de sécurité sont surécrites et vous devez configurer de nouveau tous les agents pour qu'ils fonctionnent correctement. Sélectionnez Sauvegarder les données si vous voulez conserver vos paramètres de configuration de domaines administratifs et d'alarmes personnalisés dans /var/opt/SUNWsymon pour des installations ou des mises à jour ultérieures.


    • Si vous voulez sauvegarder les données de configuration pour le ou les produits sélectionnés, sélectionnez Sauvegarder les données puis cliquez sur Suite.

    • Si vous ne voulez pas sauvegarder les données de configuration, cliquez sur Suite.

    L'écran Confirmation du retrait du produit apparaît.

  8. Confirmez vos sélections pour la désinstallation.

    Les sélections que vous avez effectuées sont répertoriées.

    • Si les sélections sont incorrectes, cliquez sur Retour pour revenir à l'écran Sélection des produits à désinstaller et effectuez d'autres sélections. Confirmez ensuite ces nouvelles sélections.

    • Cliquez sur Suite pour accepter et désinstaller les sélections.

      L'écran Progression de la désinstallation apparaît.

      Une fois que les produits sélectionnés ont été désinstallés, l'écran Récapitulatif de la désinstallation apparaît.

  9. Cliquez sur Fermer pour quitter l'assistant de désinstallation.

  10. Assurez-vous que tous les composants ont été désinstallés.

    Tapez la commande suivante pour lister tous les modules de Sun Management Center :


    # pkginfo -c symon
    

    Si un ou plusieurs modules sont listés, désinstallez chaque module en utilisant la commande pkgrm. Par exemple :


    # pkginfo -c symon
    SUNWesse
    # pkgrm SUNWesse