Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Sécurité des hôtes

Dans la fenêtre Détails, le logiciel Sun Management Center offre deux niveaux de sécurité : le niveau hôte et le niveau module. Vous pouvez décider de ne définir la sécurité qu'au niveau de l'hôte. Dans ce cas, toute personne munie de permissions adéquates pourra charger des modules, fixer des seuils d'alarme, reconnaître des alarmes, etc.

Vous pouvez également définir des permissions de sécurité au niveau des modules. Dans ce cas, seuls les utilisateurs munis des permissions module appropriées pourront effectuer des actions sur un module donné. La sécurité de niveau module peut être utilisée comme un sous-ensemble de la sécurité de niveau hôte.

Par exemple, vous pouvez définir au niveau d'un hôte des permissions de sécurité permettant à des utilisateurs A, B et C de charger des modules et de créer des seuils d'alarme. Supposez ensuite que l'utilisateur A charge le module Etat de santé et crée ses propres seuils d'alarme. Les utilisateurs B et C pourront modifier le travail de A à moins que des permissions de sécurité n'aient été fixées au niveau du module Etat de santé, autorisant uniquement A à fixer les seuils d'alarme.


Remarque :

Dans le cas où les deux niveaux de sécurité sont employés, les permissions de sécurité au niveau module prévalent sur celles de niveau hôte.


Pour de plus amples informations sur la sécurité, reportez-vous au Chapitre 18.

Définition de la sécurité pour un hôte ou un module
  1. Ouvrez l'Editeur d'attributs pour un hôte ou un module au moyen de l'une des deux méthodes suivantes :

    • Cliquez avec le bouton trois de la souris sur l'hôte ou le module et choisissez Editeur d'attributs dans le menu contextuel.

    • Cliquez sur le bouton Attributs.

  2. Cliquez sur l'onglet Sécurité.

  3. Tapez les noms des groupes d'utilisateurs et d'administrateurs dans les champs appropriés.

    Pour plus d'informations sur les champs relatifs à la sécurité, reportez-vous au Chapitre 18.

  4. Pour accepter les paramètres de sécurité et fermer la fenêtre, cliquez sur le bouton OK.