Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Alarmes de la console web - Concepts

Cette section décrit le panneau récapitulatif de statut de la console web et explique comment naviguer dans le tableau des alarmes.

Panneau Récapitulatif des statuts

Le panneau Récapitulatif des statuts indique le nombre des objets gérés du domaine administratif qui ont au moins une alarme non-reconnue ouverte d'une gravité donnée. Ce panneau est similaire au Récapitulatif des statuts du domaine décrit au Chapitre 12. La seule différence est que ses icônes ne sont pas des boutons. Vous ne pouvez donc pas cliquer dessus pour afficher la fenêtre Détails des statuts au sein du domaine.

Figure 16–1 La console web principale avec le panneau Récapitulatif des statuts

Console web dans Netscape comportant un domaine sur le côté gauche et le panneau Récapitulatif des statuts dans la partie supérieure droite avec les alarmes critiques indiquées.

Catégories d'alarmes dans la console web

La page Détails de l'hôte - Alarmes présente différentes catégories d'informations détaillées sur les alarmes. A l'exception de la première colonne, les catégories et les informations fournies sont les mêmes que celles décrites dans Catégories d'alarme.

La première colonne dans la page Détails de l'hôte - Alarmes vous permet de sélectionner la ligne d'alarme. Vous pouvez sélectionner plusieurs lignes en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en cliquant dans cette colonne. Une coche indique que la colonne est sélectionnée.

Certaines de ces informations sont toujours affichées dans le tableau des alarmes tandis que d'autres ne s'affichent dans le bas de la page que lorsqu'une ligne d'alarme est sélectionnée. Ces informations ne s'affichent que pour les alarmes fermées et/ou reconnues.

Navigation dans le tableau des alarmes

Pratiquement toutes les actions en cas d'alarme de la page Détails de l'hôte - Alarmes fonctionnent comme celles de la page Détails Alarmes décrite au Chapitre 12. Vous ne pouvez toutefois pas trier le tableau des alarmes en double-cliquant sur les titres de colonnes. Une requête de confirmation s'affiche quand vous supprimez une alarme.

Notification aux utilisateurs d'un hôte ou agent hors service

Vous pouvez configurer le logiciel Sun Management Center pour qu'il envoie par courrier électronique un message signalant qu'un hôte ou un agent est hors service. Pour définir cette notification cependant, vous devez utiliser la console Java et non pas la console web. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Notification aux utilisateurs d'un hôte ou agent hors service.