Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Architecture de l'importation et de l'exportation de topologie

Les utilitaires d'importation et d'exportation de topologie communiquent avec le serveur de Sun Management Center via les API clientes. Le fichier ASCII d'importation et d'exportation réside sur le système console. Ce fichier fournit des informations par le biais des API des clients au serveur. Le serveur envoie ces informations à l'agent de topologie qui interagit avec la base de données topologique. La figure suivante illustre la structure logicielle qui soutient ces utilitaires.

Figure 19–1 Structure logicielle pour l'importation et l'exportation de topologie

Schéma illustrant un fichier d'importation/exportation communiquant avec l'outil d'importation/exportation de la console qui communique avec le côté serveur à travers l'agent de topologie vers la base de données.

En ce qui concerne l'exportation, deux modes sont disponibles : Ajout et Surécriture. En mode Surécriture, les données vidées viennent remplacer celles d'un fichier existant. En mode Ajout, les données vidées sont ajoutées à la fin de ce fichier.

En ce qui concerne l'importation deux modes sont disponibles pour le traitement des informations sur les domaines contenues dans le fichier vidé. Le premier consiste à ignorer les informations sur les domaines. Tous les objets sont alors créés dans le domaine spécifié ou d'accueil. Le second consiste à importer les informations sur les domaines avec tous les autres objets. Dans ce cas, de nouveaux domaines peuvent être créés. Tous les objets qui ne sont pas des domaines sont créés dans le domaine correspondant.