Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Chapitre 19 Importation et exportation des informations de topologie

Les utilitaires d'importation et d'exportation de topologie vous permettent d'importer ou d'exporter la base des données relatives à la topologie dans ou à partir d'un fichier ASCII qui utilise le marquage XML. L'utilitaire d'importation permet de lire les données d'un fichier et de mettre à jour la base des données topologiques ainsi que les données de l'objet agent topologique. L'utilitaire d'exportation est utilisé pour effectuer l'opération inverse.

Ce chapitre présente les rubriques suivantes :

Importation et exportation de topologie - Concepts

Les utilitaires d'importation et d'exportation de topologie sont utilisés pour effectuer les tâches suivantes :

Vous pouvez accéder à ces fonctions à partir de la fenêtre de console principale de Sun Management Center ou de l'ILC. Vous devez indiquer toutes les données de topologie ainsi que les domaines à importer ou exporter. Cet outil prend en charge plusieurs méthodes de gestion des données dont la surécriture et l'ajout.

Architecture de l'importation et de l'exportation de topologie

Les utilitaires d'importation et d'exportation de topologie communiquent avec le serveur de Sun Management Center via les API clientes. Le fichier ASCII d'importation et d'exportation réside sur le système console. Ce fichier fournit des informations par le biais des API des clients au serveur. Le serveur envoie ces informations à l'agent de topologie qui interagit avec la base de données topologique. La figure suivante illustre la structure logicielle qui soutient ces utilitaires.

Figure 19–1 Structure logicielle pour l'importation et l'exportation de topologie

Schéma illustrant un fichier d'importation/exportation communiquant avec l'outil d'importation/exportation de la console qui communique avec le côté serveur à travers l'agent de topologie vers la base de données.

En ce qui concerne l'exportation, deux modes sont disponibles : Ajout et Surécriture. En mode Surécriture, les données vidées viennent remplacer celles d'un fichier existant. En mode Ajout, les données vidées sont ajoutées à la fin de ce fichier.

En ce qui concerne l'importation deux modes sont disponibles pour le traitement des informations sur les domaines contenues dans le fichier vidé. Le premier consiste à ignorer les informations sur les domaines. Tous les objets sont alors créés dans le domaine spécifié ou d'accueil. Le second consiste à importer les informations sur les domaines avec tous les autres objets. Dans ce cas, de nouveaux domaines peuvent être créés. Tous les objets qui ne sont pas des domaines sont créés dans le domaine correspondant.

Exportation des informations de topologie

Vous pouvez démarrer l'utilitaire d'exportation de topologie à partir de la fenêtre de console principale ou de l'ILC, qui est décrite dans Interface ILC d'importation et d'exportation.

Exportation de données de topologie à partir de la fenêtre de console principale

    Choisissez Exporter topologie dans le menu Outils de la fenêtre console principale.

    La boîte de dialogue d'exportation de topologie apparaît.

    Sélectionnez un domaine dans la liste Nom du domaine à exporter.

    Cette liste répertorie tous les domaines gérés par l'agent de topologie. Vous pouvez sélectionner un domaine à exporter. Pour exporter plusieurs domaines, vous pouvez répéter l'opération précédente afin d'exporter un autre domaine en mode Ajout.

    Tapez le nom du fichier à exporter ou sélectionnez un fichier existant en utilisant le bouton Parcourir.

    Pour exporter un fichier, vous devez être autorisé à accéder en écriture à ce fichier ou à créer ce fichier. Sinon, un message d'erreur s'affiche et l'opération est interrompue.

    Déterminez si ajouter les données ou surécrire celles d'un fichier existant.

    Le mode Ajout ajoute les données à la fin du fichier. Le mode Surécriture surécrit le fichier. Lorsque le mode Ajout est utilisé dans le cadre d'une exportation, un contrôle plus restrictif est effectué sur le fichier. Ce dernier doit être un fichier d'importation/exportation valide. Un fichier de données valide est un fichier XML bien formé muni d'une déclaration de type de document de fichier d'importation et d'exportation (DTD) correcte.

    Choisissez le nombre de jours pendant lesquels les données seront valides dans le menu Validité (en jours).

    Vous pouvez choisir parmi les valeurs suivantes :

    • 7 jours ;

    • 15 jours ;

    • 30 jours ;

    • 90 jours.

    Par défaut, les données d'exportation de topologie sont valides pendant un nombre illimité de jours.

    (Facultatif)

    (Facultatif) Indiquez des commentaires sur cette fonction d'exportation.

    Cliquez sur OK pour exporter les données dans le fichier spécifié et fermer la fenêtre d'exportation.

Importation des informations de topologie

Vous pouvez démarrer l'utilitaire d'importation de topologie à partir de la fenêtre de console principale ou de l'ILC, qui est décrite dans Interface ILC d'importation et d'exportation.

Importation de données de topologie à partir d'un fichier

    Choisissez Importer topologie dans le menu Outils de la fenêtre console principale.

    La fenêtre d'importation de topologie apparaît.

    Tapez le chemin complet du fichier qui contient les données de topologie à importer.


    Astuce :

    Vous pouvez également utiliser le bouton Parcourir pour trouver ce fichier.


    Déterminez si importer l'ensemble de la topologie ou vous limiter aux groupes et entités.

    • Complet – Importe les informations sur les groupes et les domaines. Les groupes et les entités sont créés dans le domaine contenu dans le fichier.

    • Restreint – Ignore les informations sur les domaines et n'importe que les groupes et entités dans le domaine cible que vous spécifiez.

    Sélectionnez le domaine dans lequel importer les données dans la liste Nom.

    Toutes les données sont importées dans le domaine d'accueil par défaut.


    Remarque :

    Vous ne pouvez spécifier l'emplacement de la hiérarchie topologique dans lequel les données seront importées que si vous avez choisi l'option Restreint à l'étape précédente.


    Cliquez sur OK pour importer les données et fermer la fenêtre d'importation de topologie.

    L'utilitaire d'importation met à jour la base des données topologiques. Une boîte de dialogue d'avertissement vous permet de confirmer l'opération avant son exécution.

    Cette boîte de dialogue d'avertissement vous informe également de quand et par qui le fichier d'entrée a été généré. Cet avertissement vous aide à vérifier si le fichier de données utilisé est le bon.

    Plusieurs contrôles supplémentaires sont effectués.

    • Les fichiers de données exportés incluent des informations sur la durée de validité du fichier. Si vous essayez d'importer un fichier obsolète, vous recevez un message d'erreur et l'opération s'arrête.

    • L'utilitaire d'importation vérifie si le fichier existe et s'il est lisible. Si ces contrôles échouent, vous recevez un message d'erreur et l'opération s'arrête.

    • Pour que l'utilitaire d'importation analyse le fichier d'importation, le format du fichier doit être correct. Si le fichier n'est pas bien formaté, l'utilitaire d'importation génère un message d'erreur.

    • Si l'entité existe dans la hiérarchie topologique courante, une boîte de dialogue s'affiche vous demandant si remplacer ou non l'entité. Sélectionnez l'une des options suivantes :

      Remplacer

      Remplace les données en conflit par de nouvelles valeurs.

      Tout remplacer

      Remplace toutes les données en conflit. La boîte de dialogue ne s'affiche pas si le conflit de données réapparaît, et l'ancienne valeur est remplacée.

      Ignorer

      Ne met pas à jour les données en conflit.

      Tout ignorer

      La boîte de dialogue n'est pas affichée lorsqu'un autre conflit de données survient. Tous les conflits sont ignorés et laissés tels quels.

      Annuler l'importation

      Arrête l'opération.

Interface ILC d'importation et d'exportation

Vous pouvez appeler les utilitaires d'importation et d'exportation depuis l'ILC avec les commandes suivantes :


# /opt/SUNWsymon/sbin/es-cli
> login
Host: nom-serveur
Login: nom-utilisateur
Password: mot-de-passe
Login successful!
> export paramètre
> import paramètre

Pour toute information sur les paramètres de commande appropriés, reportez-vous à Paramètres de la commande d'importation et à Paramètres de la commande d'exportation.

Utilitaire d'importation de topologie

La commande import récupère les données de topologie exportées au préalable pour le domaine spécifié à partir d'un fichier.

Paramètres de la commande d'importation

La commande import accepte les paramètres suivants :

domain

La valeur du paramètre domain est le nom du domaine dont la topologie va être importée. Si aucun domaine n'est spécifié, tous les domaines sont importés.

domainmode

La valeur du paramètre domainmode détermine si de nouveaux domaines sont ou non créés à partir de la topologie importée. Si sa valeur est follow (complet), la topologie des groupes et des domaines est importée dans la topologie courante, et de nouveaux domaines peuvent être créés. Si sa valeur est ignore (restreint), seuls les groupes et les entités sont importés dans le domaine cible spécifié.

filename

La valeur de filename est le nom du fichier duquel les informations de topologie doivent être extraites.

nodemode

La valeur du paramètre nodemode détermine si la topologie importée remplace ou non celle existante. Si la valeur du paramètre nodemode est replace, les données en conflit sont remplacées par les valeurs importées. Si la valeur du paramètre nodemode est ignore, les données en conflit ne sont pas mises à jour.

Une affectation explicite dans la ligne de commande remplace toute affectation similaire dans le fichier des paramètres. Par exemple, si mode=ignore est fixé dans la ligne de commande et mode=follow dans le fichier de paramètres, mode=ignore est utilisé.


Exemple 19–1 Importation de données de topologie à partir d'un fichier

Dans l'exemple suivant, la topologie exportée au préalable est importée du fichier /home/examples/snapshot. Les nouveaux domaines sont créés comme nécessaires, et les données conflictuelles sont remplacées par la topologie importée.


> import filename=/home/examples/snapshot domainmode=follow \
nodemode=replace

Messages de confirmation

L'utilitaire d'importation vous invite à répondre à différents messages avant d'effectuer l'opération ou en cas de conflit au niveau des données :

Messages de sortie de la commande d'importation

Cette section décrit les messages qui peuvent apparaître suite à la commande d'importation.


import: Done.

Origine :

Réussite

Description :

Opération achevée avec succès.


nom-fichier: No such file.

Origine :

Le fichier n'existe pas.

Description :

Le fichier indiqué n'existe pas. Deux fichiers peuvent être utilisés par la ligne de commande : le fichier de données qui constitue la source des données à importer et un fichier de paramètres qui contient une liste de paramètres.


import: Cannot open nomfichier.

Origine :

Autorisation refusée.

Description :

Le fichier ne peut pas être ouvert pour être lu.


import: File format is not supported.

Origine :

Format erroné.

Description :

Le fichier source n'est pas un fichier de données d'exportation de base de données valide.


import: File out-of-date ( xxdays).

Origine :

Données obsolètes.

Description :

Les données que vous utilisez sont obsolètes.


import: Authentication failed.

Origine :

Echec de l'authentification.

Description :

L'utilisateur courant n'est pas autorisé à créer des objets dans la hiérarchie topologique.


import: Wrong parameter file.

Origine :

Erreur au niveau du fichier de paramètres.

Description :

Le fichier de paramètres devrait être une liste de couples nom = valeur. Si ce n'est pas le cas, l'application génère un message d'erreur et s'arrête.


import: illegal parameter - < para>.


Use -h option to get usage.

Origine :

Paramètre non-admis.

Description :

Un paramètre non-admis est transféré à l'opération d'importation. Utilisez import -h pour afficher les options et les paramètres disponibles.

Utilitaire d'exportation de topologie

La commande export enregistre les données de topologie pour un ou tous les domaines, dans un fichier.

Paramètres de la commande d'exportation

La commande export accepte les paramètres suivants :

comment

La valeur du paramètre comment est une remarque à inclure dans le fichier.

domain

La valeur du paramètre domain est le nom du domaine dont la topologie va être exportée. Si aucun domaine n'est spécifié, tous les domaines sont exportés.

filename

La valeur de filename est le nom du fichier dans lequel les informations de topologie doivent être exportées.

mode

La valeur du paramètre mode détermine comment les informations de topologie sont incorporées dans le fichier. Si sa valeur est append (ajout), les données sont ajoutées au contenu du fichier. Si sa valeur est overwrite (surécriture), le contenu précédent du fichier est remplacé par les nouvelles données.

validity

La valeur du paramètre validity est la durée en jours pendant laquelle les données sont valides. Les valeurs suivantes sont les valeurs admises par le paramètre validity :

  • Unlimited ;

  • 7 ;

  • 15 ;

  • 30 ;

  • 90.


Exemple 19–2 Exportation de la topologie du domaine par défaut dans un fichier

Dans l'exemple suivant, le Domaine par défaut est enregistré dans un fichier nommé cliché. Le contenu d'origine de cliché est écrasé par les nouvelles données. On assume que la durée de validité des nouvelles données est illimitée. Les commentaires spécifient que ces données sont relatives au groupe des tests système.


> export filename=/home/examples/cliché \
domain="Domaine par défaut" mode=overwrite validity=Unlimited \
comment="Groupe des tests système"

Commentaires sur l'exportation

Après avoir appelé la commande d'exportation, il vous est demandé d'entrer des commentaires. L'invite est >. Appuyez sur la touche Retour pour aller à la ligne. Appuyez deux fois sur Retour pour mettre fin à vos commentaires.


Exemple 19–3 Commentaires lors d'une exportation via l'ILC


> export -p domain=ALL mode=append <return>
Please enter comments for the export:
> Ligne de texte de commentaire 1 <Retour>
>Ligne de texte de commentaire2 <Retour>
> <Retour>
<
State = OK
message = Done.
>

Messages de sortie de la commande d'exportation

La liste suivante reprend les messages qui peuvent apparaître suite à la commande d'exportation.


export: Done.

Origine :

Réussite

Description :

Opération achevée avec succès.


export: Cannot open fichier.

Origine :

Le fichier n'existe pas.

Description :

Le fichier de paramètres n'existe pas.


nom-fichier: Permission denied.

Origine :

Erreur du fichier.

Description :

Le fichier ne peut pas être créé ni ouvert pour l'écriture.


export: File format not supported.

Origine :

Format erroné.

Description :

L'erreur s'est produite suite à l'ajout des données d'exportation à un fichier qui n'est pas un fichier de données d'exportation valide.


export: The domain < nomdomaine> does not exist.

Origine :

Erreur objet.

Description :

Le domaine que l'utilisateur veut exporter n'existe pas.


export: Wrong parameter file.

Origine :

Erreur au niveau du fichier de paramètres.

Description :

Le fichier des paramètres contient une liste de couples nom = valeur. Si le format du fichier est incorrect, l'application vous avertit et s'arrête.


export: The current user is different from the last one.

Origine :

Conflit d'utilisateurs.

Description :

L'erreur est survenue lorsque vous avez essayé de surécrire ou d'ajouter des données à un fichier existant créé par un tiers. Vous ne pouvez pas modifier ni surécrire des données d'exportation créées par un tiers.


export: Data is out-of-date.

Origine :

Données trop anciennes.

Description :

Vous vous servez d'un fichier d'exportation obsolète. Ce message ne survient que dans le cadre de l'exportation de données en mode ajout.


export: illegal parameter - < para>.


Please use -h option to get usage.

Origine :

Paramètre non-admis.

Description :

Un paramètre non-admis a été transféré à l'opération d'exportation.

Contenu du fichier d'importation/exportation

La liste suivante identifie les données de topologie que les utilitaires d'importation et d'exportation traitent.

Informations sur l'entité

Informations enregistrées sur tout domaine, groupe et hôte.

Informations sur l'ornement

Informations sur l'ornement relatives aux domaines et groupes. Ces informations ne contiennent que la disposition et l'indice d'arrière-plan à la place du contenu d'arrière-plan. Par exemple, les informations sur l'arrière-plan ne contiennent que le nom du fichier GIF, pas le fichier GIF.

Informations sur la relation

Ces informations décrivent la hiérarchie de la topologie, l'arrière-plan des entités et la disposition.

Description du format du fichier

Le fichier d'importation/exportation décrit les données d'importation et d'exportation. Vous pouvez utiliser tout éditeur de texte pour éditer ce fichier. Ce fichier comprend des informations sur toutes les entités présentes dans la hiérarchie topologique. Etant donné que le mode d'exportation ajout peut ajouter des informations sur les objets au fichier, son format est facile à étendre et analyser. Les données exportées sont enregistrées au format XML.

Conception du format du fichier

Ce fichier se décompose en quatre parties :

Information « Magic »

L'information « Magic » indique que le fichier adopte le format XML. Elle apparaît, en général, sous la forme suivante :


<? XML version = 1.0 ?>

DTD (Document Type Declaration)

Les informations DTD définissent la structure du document. La DTD d'un fichier d'exportation est définie comme suit.


Exemple 19–4 DTD d'un fichier d'importation/exportation


<!ELEMENT ENTITY (ENTITY* ADORNMENT*)>	
/* Entity element describes a entity. If it is a group, it may 
   contain groups and adornment. */
		<!ATTLIST ENTITY			/* Entity attributes */
			desc		CDATA
			full_desc	CDATA
			hostname	CDATA
			ip	CDATA
			netmask	CDATA
			architecture	CDATA
			family	CDATA
			polling_type	CDATA
			url	CDATA
			x_coord	CDATA
			y_coord	CDATA
			topology_type	CDATA
			event_dest	CDATA
			trap_dest	CDATA
			target_host	CDATA
			target_ip	CDATA
			read_info	CDATA
			write_info	CDATA>
	<!ELEMENT ADORNMENT>
		<!ATTLIST ADORNMENT
			x_coord	CDATA
			y_coord	CDATA
			type	CDATA
			configuration	CDATA>
	]>

Informations de titre

Les informations de titre sont utilisées pour enregistrer des informations générales telles que les suivantes :

Blocs de données

Les blocs de données contiennent l'architecture de la hiérarchie de la topologie et les entités.

Exemple de fichier d'exportation de topologie

La figure suivante illustre la topologie du domaine « Mon nouveau ».

Figure 19–2 Exemple de topologie Mon nouveau

Fenêtre de console partielle de Sun Management Center contenant un réseau de taille contenue composé d'un campus, trois objets hôtes, un sous-réseau et un dossier.


Exemple 19–5 Fichier d'exportation pour « Mon nouveau domaine »

Cet exemple montre un fichier d'exportation de topologie pour le domaine « Mon nouveau ».

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<DOCUMENT>
  <HEAD>	
    <USER>jkang</USER>
    <DATE>1/7/1999</DATE>
    <VALIDITY>7 days</VALIDITY>
    <PRODUCT>Sun Management Center</PRODUCT>
    <VERSION>3.0</VERSION>
    <COMMENTS>Ceci est un exemple.</COMMENTS>
  </HEAD>
   <DOMAIN name="mon nouveau">
      <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="wizard" entityId="e-1" 
        family="sun4u-Sun-Ultra-30" fulldesc="wizard" hostname="wizard" 
        ipAddr="129.158.168.63" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
        netMask="255.255.255.255" pollType="ahost" readInfo="" targetHost="" 
        targetIp="" targetUrl="snmp://129.158.168.63:1100/sym//base/mibman/modules" 
        type="" writeInfo="" xCoord="23" yCoord="39" 
      />
      <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="atom" entityId="e-2" 
        family="sun4u-Sun-Ultra-30" fulldesc="" hostname="u30-1" 
        ipAddr="129.158.168.113" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
        netMask="255.255.255.255" pollType="ahost" readInfo="" 
        targetHost="" targetIp="" 
        targetUrl="snmp://129.158.168.113:161/sym//base/mibman/modules" 
        type="" writeInfo="" xCoord="75" yCoord="39" 
      />
      <ENTITY arch="" config="" desc="campus" entityId="e-3" family="campus-view" 
        fulldesc="" hostname="" ipAddr="" isPoll="true" isSoftGroupLink="false" 
        netMask="" pollType="aview" readInfo="espublic" targetHost="" targetIp="" 
        targetUrl="snmp://129.158.168.63:164/mod/topology+view-101" 
        type="" writeInfo="" xCoord="27" yCoord="111">
        <ENTITY arch="" config="" desc="building" entityId="e-1" 
          family="building-view" fulldesc="" hostname="" ipAddr="" 
          isPoll="true" isSoftGroupLink="false" netMask="" pollType="aview" 
          readInfo="espublic" targetHost="" targetIp="" 
          targetUrl="snmp://129.158.168.63:164/mod/topology+view-102" 
          type="" writeInfo="" xCoord="" yCoord="">
          <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="Wizard" entityId="e-1"
            family="sun4u-Sun-Ultra-30" fulldesc="" hostname="wizard" 
            ipAddr="129.158.168.63" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
            netMask="255.255.255.255" pollType="ahost" readInfo="" 
            targetHost="" targetIp=""
            targetUrl="snmp://129.158.168.63:1100/sym//base/mibman/modules" 
            type="" writeInfo="" xCoord="" yCoord="" 
          />
          <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="aaa" entityId="e-2" 
            family="sun4u-Sun-Ultra-30" fulldesc="" hostname="wizard" 
            ipAddr="129.158.168.63" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
            netMask="255.255.255.255" pollType="ahost" readInfo="" 
            targetHost="" targetIp=""
            targetUrl="snmp://129.158.168.63:1100/sym//base/mibman/modules" 
            type="" writeInfo="" xCoord="" yCoord="" 
          />
          <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="atom" entityId="e-3" 
            family="sun4u-Sun-Ultra-30" fulldesc="" hostname="u30-1" 
            ipAddr="129.158.168.113" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
            netMask="255.255.255.255" pollType="ahost" readInfo="" 
            targetHost="" targetIp="" 
            targetUrl="snmp://129.158.168.113:161/sym//base/mibman/modules" 
            type="" writeInfo="" xCoord="" yCoord="" 
          />
      </ENTITY>
    </ENTITY>
    <ENTITY arch="" config="" desc="129.158.0.0" entityId="e-4" 
       family="network-view" fulldesc="129.158.0.0" hostname="129.158.0.0" 
       ipAddr="129.158.0.0 isPoll="true" isSoftGroupLink="false" 
       netMask="255.255.255.0" pollType="aview" 
       readInfo="espublic" targetHost="129.158.0.0" targetIp="129.158.0.0" 
       targetUrl="snmp://129.158.168.63:164/mod/topology+view-103" type="" 
       writeInfo="" xCoord="38" yCoord="181">
       <ENTITY arch="" config="" desc="129.158.168.0" entityId="e-1" 
          family="subnetwork-view" fulldesc="129.158.168.0" 
          hostname="129.158.168.0" ipAddr="129.158.168.0" 
          isPoll="true" isSoftGroupLink="false" netMask="255.255.255.0" 
          pollType="aview" readInfo="espublic" targetHost="129.158.168.0" 
          targetIp="129.158.168.0" 
          targetUrl="snmp://129.158.168.63:164/mod/topology+view-104" 
          type="" writeInfo="" xCoord="" yCoord="">
          <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="wizard" entityId="e-1" 
           family="sun4u-Sun-Ultra-30" 
           fulldesc="SUNW,Ultra-30" hostname="wizard" ipAddr="129.158.168.63" 
           isPoll="false" isSoftGroupLink="false" netMask="255.255.255.0" 
           pollType="ahost" readInfo="public" targetHost="" targetIp="" 
           targetUrl="snmp://129.158.168.63:1100/sym//base/mibman/modules"
           type="" writeInfo="" 
           xCoord="" yCoord="" 
          />
        </ENTITY>
      </ENTITY>
      <ENTITY arch="" config="" desc="mastationdetravail" entityId="e-5" 
        family="nonagent-sun4u-Sun-Ultra30" fulldesc="" hostname="wizard" 
        ipAddr="129.158.168.63" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
        netMask="" pollType="snmp" readInfo="public" targetHost="" 
        targetIp="" targetUrl="snmp://wizard:1100/oid//1.3.6.1.2.1.1.7.0"
        type="" writeInfo="private" xCoord="52" yCoord="253" 
      />
      <ENTITY arch="SunOS 5.8" config="" desc="System Group" entityId="e-6" 
        family="base-agent" fulldesc="MIB tree branch" hostname="wizard" 
        ipAddr="129.158.168.63" isPoll="false" isSoftGroupLink="false" 
        netMask="255.255.255.255" pollType="amod" readInfo="" 
        targetHost="wizard" targetIp="129.158.168.63"
        targetUrl="snmp://129.158.168.63:1100/mod/mib2-simple/system" 
        type="" writeInfo="" xCoord="52" yCoord="329" 
      />	
   <ADORNMENT Config="bus" Id="adorn-7" Type="layout" XCoord="0" YCoord="0" />
   </DOMAIN>
</DOCUMENT>