Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Importation des informations de topologie

Vous pouvez démarrer l'utilitaire d'importation de topologie à partir de la fenêtre de console principale ou de l'ILC, qui est décrite dans Interface ILC d'importation et d'exportation.

Importation de données de topologie à partir d'un fichier

    Choisissez Importer topologie dans le menu Outils de la fenêtre console principale.

    La fenêtre d'importation de topologie apparaît.

    Tapez le chemin complet du fichier qui contient les données de topologie à importer.


    Astuce :

    Vous pouvez également utiliser le bouton Parcourir pour trouver ce fichier.


    Déterminez si importer l'ensemble de la topologie ou vous limiter aux groupes et entités.

    • Complet – Importe les informations sur les groupes et les domaines. Les groupes et les entités sont créés dans le domaine contenu dans le fichier.

    • Restreint – Ignore les informations sur les domaines et n'importe que les groupes et entités dans le domaine cible que vous spécifiez.

    Sélectionnez le domaine dans lequel importer les données dans la liste Nom.

    Toutes les données sont importées dans le domaine d'accueil par défaut.


    Remarque :

    Vous ne pouvez spécifier l'emplacement de la hiérarchie topologique dans lequel les données seront importées que si vous avez choisi l'option Restreint à l'étape précédente.


    Cliquez sur OK pour importer les données et fermer la fenêtre d'importation de topologie.

    L'utilitaire d'importation met à jour la base des données topologiques. Une boîte de dialogue d'avertissement vous permet de confirmer l'opération avant son exécution.

    Cette boîte de dialogue d'avertissement vous informe également de quand et par qui le fichier d'entrée a été généré. Cet avertissement vous aide à vérifier si le fichier de données utilisé est le bon.

    Plusieurs contrôles supplémentaires sont effectués.

    • Les fichiers de données exportés incluent des informations sur la durée de validité du fichier. Si vous essayez d'importer un fichier obsolète, vous recevez un message d'erreur et l'opération s'arrête.

    • L'utilitaire d'importation vérifie si le fichier existe et s'il est lisible. Si ces contrôles échouent, vous recevez un message d'erreur et l'opération s'arrête.

    • Pour que l'utilitaire d'importation analyse le fichier d'importation, le format du fichier doit être correct. Si le fichier n'est pas bien formaté, l'utilitaire d'importation génère un message d'erreur.

    • Si l'entité existe dans la hiérarchie topologique courante, une boîte de dialogue s'affiche vous demandant si remplacer ou non l'entité. Sélectionnez l'une des options suivantes :

      Remplacer

      Remplace les données en conflit par de nouvelles valeurs.

      Tout remplacer

      Remplace toutes les données en conflit. La boîte de dialogue ne s'affiche pas si le conflit de données réapparaît, et l'ancienne valeur est remplacée.

      Ignorer

      Ne met pas à jour les données en conflit.

      Tout ignorer

      La boîte de dialogue n'est pas affichée lorsqu'un autre conflit de données survient. Tous les conflits sont ignorés et laissés tels quels.

      Annuler l'importation

      Arrête l'opération.