Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Etat de santé

Le tableau suivant répertorie les règles complexes du module Etat de santé.

Tableau D–3 Règles complexes du module Etat de santé

ID de la règle  

Description 

Type d'alarme  

rhltm000

Cette règle contrôle s'il y a suffisamment de zone de swap.

Critique, Majeure, Mineure 

rhltm001

Chaque fois qu'une UC doit attendre qu'un verrou s'ouvre, elle gaspille de la puissance. Cet événement est comptabilisé puisque le noyau utilise des verrous mutuellement exclusifs pour synchroniser son fonctionnement et empêcher que plusieurs UC accèdent simultanément à des régions de données et/ou de code critiques.

Critique, Majeure, Mineure 

rhltm002

Le dépassement des délais des appels de procédures distantes NFS peut être associé à des réponses dupliquées après la retransmission de l'appel. Ceci indique que le réseau est OK mais que le serveur est lent à répondre.

Critique, Majeure, Mineure 

rhltm003

La longueur de la file d'exécution est divisée par le nombre d'UC car chaque UC élimine un travail de la file d'exécution par tranche de temps.

Critique, Majeure, Mineure 

rhltm004

Un disque occupé ou lent réduit le rendement du système et augmente les temps de réponse à l'utilisateur. Cette règle identifie les disques qui sont chargés, ce qui permet de rééquilibrer la charge.

Critique, Majeure, Mineure  

rhltm005

Règle de la RAM basée sur le temps de résidence pour une page non-référencée. Le système de mémoire virtuelle indique qu'il a besoin de plus de mémoire pour le balayage à la recherche de pages inactives à allouer à d'autres usages.

Critique, Majeure, Mineure 

rhltm006

Cette règle fait référence au problème d'allocation de la mémoire du noyau qui survient lorsque les tentatives de connexion ou les connexions réseau sont interrompues inopinément. Il y a deux causes possibles : soit le noyau a atteint l'extrémité de son espace d'adressage soit la liste libre ne contient plus de pages à allouer. Ces défaillances répétées servent avant tout à signaler un problème qui autrement risquerait de passer inaperçu.

Critique, Majeure, Mineure  

rhltm007

Il existe un cache global des composants noms-chemins de répertoires. Ce cache est appelé cache de recherche des noms de répertoires ou DNLC (Directory Name Lookup Cache). Si ce cache est absent, les entrées de répertoires doivent être lues sur le disque et balayées pour localiser le bon fichier.

Critique, Majeure, Mineure