Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Onglet Actions de l'Editeur d'attributs

L'onglet Actions apparaît seulement si vous pouvez définir des actions en cas d'alarme pour la propriété de données courante. Le panneau Actions vous permet d'indiquer au logiciel d'effectuer une action prédéterminée en cas d'alarme.


Remarque :

Les actions acceptables sont des scripts envoyant un e-mail ou d'exécution stockés dans le répertoire /var/opt/SUNWsymon/bin. Il faut des permissions root pour exécuter ces scripts.


Par exemple, vous pouvez définir une action de sorte qu'un e-mail soit envoyé à un administrateur système à chaque fois qu'une alarme critique est générée pour la propriété Charge moyenne au cours des cinq dernières minutes.

Comme indiqué dans la Figure 10–1,vous pouvez définir des actions pour chacun des cas de figure suivants :


Remarque :

Les cases à cocher qui apparaissent à droite des boutons Action vous permettent de spécifier le type d'exécution, automatique ou manuelle, de l'action en cas d'alarme correspondante. Par défaut, toutes les actions sont définies pour une exécution manuelle.


Figure 10–1 Le panneau Actions de l'Editeur d'attributs pour une propriété surveillée

Editeur d'attributs avec l'onglet Actions sélectionné contenant, dans le champ Action alarme critique, une action consistant à envoyer un e-mail.

Quand vous cliquez sur le bouton Actions, la fenêtre Sélection d'une action apparaît. Cette fenêtre vous permet de créer ou de modifier les actions en cas d'alarme enregistrées. Vous pouvez effectuer l'une des actions suivantes :

Pour de plus amples informations sur la définition d'une action en cas d'alarme, reportez-vous à Enregistrement d'une action en cas d'alarme.