Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Contextes serveurs Sun Management Center et sécurité

Un contexte serveur est une collection d'agents de Sun Management Center et la couche serveur particulière à laquelle les agents sont connectés. Les agents et les hôtes d'un contexte serveur partagent l'ensemble de composants centraux suivant :

Chaque composant ou agent de Sun Management Center est configuré au moment de l'installation pour connaître l'emplacement de ses Gestionnaires de trappes et de ses Gestionnaires d'événements. Le logiciel Sun Management Center identifie ces gestionnaires par leurs adresses IP ou de port. Ainsi, pour savoir si vous vous trouvez dans votre contexte serveur, vous devez connaître les adresses IP ou de port respectives des serveurs auxquels vous accédez. Des contextes serveurs différents auront des numéros de port différents.

Un contexte serveur distant fait référence à une collection d'agents distants et à la couche serveur particulière à laquelle ces agents distants sont associés.

Un agent obtient sa configuration de sécurité de la couche serveur. Ces informations permettent à l'agent d'authentifier la requête de gestion qui lui est envoyée. L'agent peut ensuite effectuer le contrôle d'accès sur les opérations demandées dans le cadre de la requête de gestion.