Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Groupes de Sun Management Center

Les groupes suivants sont créés par défaut sur l'hôte du serveur lors de la configuration du serveur de Sun Management Center :

De plus, tous les utilisateurs de Sun Management Center appartiennent à un groupe hypothétique appelé ANYGROUP.

Les groupes listés doivent être définis sur la machine où tourne la couche serveur de Sun Management Center. Il est inutile de les définir sur d'autres machines. Ces groupes sont décrits plus en détails dans les sections qui suivent.


Remarque :

Les groupes listés sont définis dans le fichier /etc/group.


Opérateurs de Sun Management Center ou esops

Les utilisateurs du logiciel Sun Management Center qui appartiennent au groupe esops sont habituellement des utilisateurs de type opérateur. Ces opérateurs peuvent exécuter, surveiller et dans une certaine mesure, configurer des paramètres sur les systèmes gérés. Les utilisateurs esops peuvent effectuer de nombreuses opérations dont certaines de celles permises aux utilisateurs génériques :

Administrateurs de Sun Management Center ou esadm

Les utilisateurs du logiciel qui appartiennent au groupe esadm peuvent effectuer les opérations d'administrateur. Ces opérations sont un sur-ensemble de celles pouvant être effectuées par les utilisateurs de type Opérateur comme décrit dans Opérateurs de Sun Management Center ou esops. En plus de toutes les opérations pouvant être effectuées par les utilisateurs opérateurs (esops), les utilisateurs administrateurs (esadm) peuvent effectuer les opérations suivantes :

Administrateurs de domaines de Sun Management Center ou esdomadm

Les utilisateurs qui appartiennent au groupe esdomadm peuvent effectuer les opérations d'administrateur de domaines suivantes :


Remarque :

En dehors des privilèges répertoriés ci-dessus, un utilisateur appartenant au groupe esdomadm est un simple utilisateur générique, sauf configuration autre.