Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Utilisateurs de Sun Management Center

Les utilisateurs de Sun Management Center sont des utilisateurs UNIX valides sur l'hôte du serveur. Ainsi, l'administrateur système doit ajouter les utilisateurs valides au fichier suivant : /var/opt/SUNWsymon/cfg/esusers . Si le nom d'un utilisateur ne figure pas dans ce fichier, cet utilisateur ne pourra pas se connecter au logiciel Sun Management Center.

Utilisateurs génériques

L'administrateur doit ajouter la liste des ID d'utilisateur de tous les utilisateurs qui ont besoin de se connecter au logiciel Sun Management Center. Tous les utilisateurs qui figurent dans ce fichier ont par défaut des privilèges d'accès génériques, à moins d'avoir reçu des privilèges supplémentaires dans le cadre des procédures décrites dans Octroi de privilèges esadm, esops ou esdomadm.

Tout utilisateur figurant dans le fichier esusers est un utilisateur générique. Les utilisateurs génériques de Sun Management Center peuvent, par défaut, accomplir les actions suivantes :

Super-utilisateur de Sun Management Center

Le super-utilisateur de Sun Management Center appartient automatiquement à tous les groupes décrits dans les sections suivantes. Le super-utilisateur de Sun Management Center a les privilèges d'administrateur décrits dans Administrateurs de Sun Management Center ou esadm.