A la fin de l'installation, vous devez exécuter l'assistant de configuration de Service Availability Manager pour configurer les couches serveur et agent. Vous pouvez effectuer la procédure de configuration juste après avoir installé le logiciel ou quitter l'assistant d'installation et remettre cette procédure à plus tard. La couche serveur de base de Sun Management Center 3.5 doit être configurée pour que vous puissiez commencer la procédure de configuration de Service Availability Manager.
L'assistant d'installation de Sun Management Center 3.5 peut lancer l'assistant de configuration de Service Availability Manager. L'assistant de configuration apparaît après l'affichage du panneau Installation terminée lorsque vous utilisez l'assistant d'installation. L'assistant de configuration de Service Availability Manager vous guide dans la procédure de configuration. Pour les instructions relatives à la ligne de commande pour l'exécution du script setup, consultez l'Annexe B.
Pour plus d'informations et le détail des étapes à suivre, consultez le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.
N'effectuez cette procédure qu'après avoir installé le logiciel Sun Management Center 3.5. On assume dans cette procédure que vous aviez choisi de ne pas configurer Service Availability Manager à la fin du processus d'installation de Sun Management Center 3.5.
En tant que super-utilisateur (su -), lancez l'assistant de configuration de Sun Management Center 3.5 en tapant ce qui suit :
# /opt/SUNWsymon/sbin/es-guisetup |
Où /opt est le répertoire dans lequel Sun Management Center 3.5 est installé. Remplacez cet élément par le nom du répertoire courant s'il diffère sur votre système.
L'assistant de configuration de Sun Management Center 3.5 apparaît et vous guide à travers le processus de configuration pour le logiciel.
Si vous avez installé plusieurs produits supplémentaires, leurs assistants de configuration respectifs apparaîtront automatiquement. Chacun de ces assistants vous guide dans le processus de configuration du produit supplémentaire correspondant. Ces assistants de configuration apparaissent les uns après les autres au fur et à mesure que les produits sont configurés. L'assistant de configuration de Service Availability Manager peut donc ne pas être le premier à apparaître.
Le panneau Présentation est le premier à apparaître. Cliquez sur Suite pour passer aux panneaux suivants de l'assistant.
Examinez la liste qui figure dans le panneau Arrêt des composants en cours et cliquez sur Suite.
Les composants de Sun Management Center doivent être arrêtés pour que le processus de configuration puisse se poursuivre.
Le panneau Options de configuration avancée apparaît si vous avez terminé le processus de configuration pour certains des produits supplémentaires installés. Les logiciels supplémentaires restants peuvent maintenant être configurés. Sélectionnez l'une des options suivantes puis cliquez sur Suite :
Tout reconfigurer – Le processus de configuration est ré-exécuté pour le logiciel Sun Management Center 3.5 et tous les logiciels supplémentaires. Tous les logiciels Sun Management Center qui ont déjà été configurés le sont de nouveau.
Configurer les suppléments – Les logiciels supplémentaires qui ont été installés récemment mais n'ont pas encore été configurés le sont maintenant.
Examinez la liste qui figure dans le panneau intitulé La configuration du produit Sun Management Center de base est terminée et cliquez sur Suite.
Le panneau Sélection des produits supplémentaires apparaît. Tous les produits récemment installés sur le système qui vont être configurés sont listés. Vous avez également la possibilité de ré-exécuter la configuration sur tout produit déjà configuré.
Contrôlez que Service Availability Manager figure bien dans les produits qui vont être configurés puis cliquez sur Suite.
La barre de progression de la configuration apparaît. Une fois cette barre complète, le panneau Configuration des produits supplémentaires apparaît.
Lorsque la procédure de configuration est terminée, vous avez la possibilité de redémarrer les processus de Sun Management Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.